Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Nous/Eux
De 10 à 17 ans
Du 11 au 15 avril 2018
Deux jeunes racontent en détail l’événement dramatique qu’ils ont vécu dans leur école. Leur regard, leur humour, leur façon de comprendre la réalité et surtout de l’expliquer mettent en évidence la grande lucidité des enfants et le point de vue très particulier qu’ils portent sur certains faits tragiques propres à notre époque.

UN SPECTACLE AUDACIEUX ET MARQUANT

Fort de son succès lors de son passage au Edinburgh Festival Fringe (2016) et au National Theatre de Londres (2017), Nous/Eux fait la démonstration qu’un sujet aussi dramatique qu’un attentat terroriste peut être traité avec un certain degré de légèreté et d’humour, sans pour autant amoindrir la gravité du propos. Un exploit audacieux que les deux comédiens relèvent de façon remarquable. Leur jeu très physique est tout en nuances et nous amène avec émotion au cœur même du drame, tel qu’il a été vécu et compris par deux jeunes.

Le point de départ de ce spectacle est la prise d’otages qui a eu lieu dans une école de Russie en septembre 2004. Ce qui a donné envie à l’auteure et metteure en scène de créer Nous/Eux, c’est la réaction des enfants, en particulier celle de son fils de neuf ans, devant ces faits terrifiants. Les jeunes ont un regard différent de celui des adultes, et BRONKS souhaite parler des choses graves de la vie, mais toujours du point de vue de l’enfant.


Texte et mise en scène Carly Wijs
Interprétation Gytha Parmentier et Roman Van Houtven


Crédits supplémentaires et autres informations

Créé avec : Thomas Vantuycom
Dramaturgie : Mieke Versyp
Scénographie : Stef Stessel
Lumière : Thomas Clause
Son : Peter Brughmans

TARIFS

Spectacles
réguliers

Spectacles intimes*

À LA CARTE (à partir du 5 juin 2017) 17,00 $ 20,00 $
Abonnement 2 spectacles 15,00 $ 18,00 $
Abonnement 3 spectacles et + 13,00 $ 18,00 $

Tarif par personne par spectacle. Taxes en sus.
Frais d’administration inclus. Frais de 2 $ pour envoi des billets par la poste.

*Les spectacles intimes, parce qu’ils sont présentés devant un petit nombre de spectateurs installés sur la scène, vous font vivre une expérience de proximité avec les artistes. Places limitées.

Durée 60 minutes

Production BRONKS (Belgique)


______________________________________
 
Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
Billetterie : 514-288-7211

Facebook Twitter