Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Fame Prayer - EATING
23 avril 2018, 21h, 24 et 27 avril 20h, 1er mai 20h - danse / multidisciplinaire

Fame Prayer / EATING est une tentative vers une spiritualité queer. Une performance qui utilise les idées véhiculées par la psycho-pop et les textes pseudo-spirituels comme stratégies pour le corps et la chorégraphie.

En 2005, Andrew a cofondé Wants&Needs danse avec Sasha Kleinplatz. Ils sont aussi les idéateurs de Short&Sweet, Involved, Piss in the Pool, des évènements devenus incontournables dans le paysage de la danse montréalaise.

Récompensé en 2012 par le DanceWEB Scholarship (Vienna, Festival Impulstanz), Andrew est choisi en 2013 pour participer aux Rencontres internationales de jeunes créateurs (Montréal, Festival TransAmériques) et à 8 Days, rencontre annuelle intergénérationnelle d’artistes en danse issus des quatre coins du Canada à l’initiative de la compagnie Public Recordings. Il a également participé à The Copycat Academy (Luminato Festival -Toronto) organisée par Hannah Hurtzig (Berlin).

Il a reçu le Risk and Innovation Award du Summerworks Performance Festival pour sa dernière oeuvre Fame Praver / Eating en août 2016. En janvier 2017, il prend le poste de Commissaire invité au Centre de Création O Vertigo.

Création et interprétation Andrew Tay, François Lalumière, Katrzyna Szugajew


Crédits supplémentaires et autres informations


Présentation La Chapelle, scènes contemporaines


______________________________________
 
La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique
Billetterie : 514-843-7738

Youtube Facebook Twitter