Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
La cartomancie du territoire
Du 27 mars au 7 avril 2018

La Cartomancie du territoire est une création théâtrale et vidéographique sur notre rapport aux réserves autochtones et aux réserves naturelles, sur la colonisation du territoire et de la pensée. Basé sur plusieurs séjours dans différentes communautés des Premières Nations du Québec, allant jusqu’au pénitencier de New Carlisle, où leur surreprésentation est symptomatique, La Cartomancie du territoire prend la forme d’un road trip sur les autoroutes 132 et 138, et est composé de témoignages et de réflexions intimes et géopolitiques.

Qu’en est-il aujourd’hui du pillage culturel et économique des Premières Nations ? De cette violence ? Parce que le pillage, le racisme systémique et la violence continuent. Pourquoi ? Ne plus laisser les enfants mourir la bouche collée au tuyau d’échappement des grands camions miniers. Ne plus laisser notre mémoire s’envoler par la gueule du tuyau d’échappement des grands camions forestiers.


Texte et mise en scène Philippe Ducros
Interprétation Marco Collin, Kathia Rock et un autre interprète


Crédits supplémentaires et autres informations

Musique Florent Vollant
Concepteurs Thomas Payette de Hub Studio, Thomas Godefroid, Éli Laliberté, Samuel Patenaude et Jean Gaudreau

Salle principale
Billet régulier >33$
Billet 25 ans et moins | Étudiant > 26$
Tarif PréVente * > 25$
* Soyez les premiers ! Achetez vos billets avant le jour de la première et profitez du tarif PréVente valable pour les premières représentations. Quantité limitée.
Étudiants en théâtre > 19$
** Vous êtes résident de notre quartier? Présentez-vous au guichet avec une preuve d'adresse (H2K) et obtenez un billet à 22$.

Une production Hôtel-Motel 


______________________________________
 
Espace Libre
1945, rue Fullum
Billetterie : 514-521-4191

Facebook Twitter