Conscienza di Terrore INotre conscience, souvent morale, s’autocensure. Il existe parfois des     cas pathologiques d’insensibilité totale, mais ceux-ci sont rares.     Inspiré du film Taxi to the Dark Side de Alex Gibney, ce solo parle des     militaires forcés d’exercer leur métier dans un goulag moderne (terme     utilisé par Amnesty International pour désigner les prisons d’Irak,     d’Afghanistan et de Guantanamo-Bay), utilisant des abus scandaleux pour     arriver à leurs fins. Ces soldats-tyrans ont été désignés par Donald     Rumsfeld : “a few bad apples”. Mais ces soldats-tyrans n’ont–ils pas     exécuté les ordres donnés par leurs supérieurs ? Ou voulaient-ils     uniquement prati- quer la torture pour se satisfaire eux-mêmes ?
    
En   observant de près le langage corporel de ces sol- dats on   retrouve une   impuissance, une vulnérabilité, une inconscience de leur   être, et c’est   ceci qui motive l’acte chorégraphique.
Sylvia   Camarda
Sylvia   Camarda a collaboré et dansé pour Jan Fabre sur les   productions Je suis   sang, Requiem pour une Métamorphose et I am a   Mistake. Elle a dansé au   sein du Cirque du Soleil, faisant la tournée   nord-américaine de   Delirium, et elle tourne aussi avec la compagnie   gantoise Campo dans   Venizke, sans oublier les ballets C de la B, un de   ses premiers contrats   importants. Dernièrement, Sylvia Camarda a   chorégraphié le projet   Dance08 pour les Carrés Rotondes du Luxembourg,   où elle a initié 35   adolescents au monde de la chorégraphie   accompagnés par l’Orchestre   Philharmonique du Luxembourg. En 2003,   elle a débuté sa carrière de   choré- graphe avec Only the lonely, un   solo présenté aux Hivernales   d’Avignon puis avec, Crash en 2004, un   solo joué au Festival de Sibiu en   Roumanie. Enfin, en 2005 ; elle a   dansé pour Absolutely Fabulous, un   trio tournant autour du football.
Une présentation La Chapelle. 
Une production 3C-L . 
et une coproduction Le Grand Théâtre du Luxembourg