Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Philadelphia High School
Du 13 au 31 mars 2018

Philadelphia High School ! Après cinq saisons d’intrigues alambiquées, la célèbre émission américaine tire sa révérence, au plus fort de sa popularité. Mais avant de quitter l’antenne, elle offre à ses fidèles télé- spectateurs un épisode final poignant, qu’on promet riche en rebondissements. Mais l’inévitable survient : le personnage principal de la série meurt tragiquement, abattu par son ancien meilleur ami.

Consternés et en colère, dix amis réunis dans un sous-sol de banlieue décident de s’approprier Philadelphia High School et de créer une fanfiction fidèle à l’esprit de la série. La vidéo YouTube con- naît un succès instantané et les fans en redemandent. Mais vient un temps où la ligne déjà très mince entre fiction et réalité disparaît.

Dans une société influencée par une culture populaire américaine qui carbure aux super-héros, Jonathan Caron, le coauteur de Starshit (2016), s’interroge sur le fanatisme et sur cette idée de vivre par procura- tion, version 2.0.

La compagnie Rouge arrête vert passe naît avec ce spectacle.


Texte et mise en scène Jonathan Caron
Avec David Bourgeois, Yannick Coderre, Katrine Duhaime, Marie-Ève Groulx, Marina Harvey, Alexandre Lagueux, Simon Landry-Désy, Julie Renault, Magali Saint-Vincent et Kevin Tremblay


Crédits supplémentaires et autres informations

Conseiller dramaturgique Guillaume Corbeil
Concepteurs Caroline Daigle, Cédric Delorme-Bouchard, Fany Mc Crae, Noémi Paquette, Habib Zekri

Du mardi au jeudi 19h30, vendredi 20h30, samedi 16h30 - relâche samedi 24 mars

Durée 1h15 sans entracte

Une production Rouge arrête vert passe


______________________________________
 

Salle Fred-Barry, Théâtre Denise-Pelletier
4353, rue Sainte-Catherine Est
Billetterie : 514-253-8974

Facebook Twitter