Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Du 6 au 22 mars 2014, jeudi et vendredi 19h, samedi 13h, 16h et 19h
L'hospiceL'hospice
Texte et mise en scène Marine Theunissen
Avec Raphaëlle Demers, Geneviève Gagné, Rémi Ouellet, Alexandre Peganov, Marine Theunissen, Zoé Vanier, Marion Von Bogaert

Marie Curry, Jean, Pierre, Josette, Bertha et Margaret ont passé l'âge d'or depuis longtemps et vivent désormais dans une maison de repos. Loin de leurs habitudes, de leurs envies et de leurs rêves, ils doivent attendre que leur heure vienne devant des programmes télé inintéressants et des parties de Bingo interminables. Une idée jaillit soudain : « et si on s'évadait pour accomplir notre dernier rêve? »... Oui mais comment faire quand on est vieux et surveillés de près par une infirmière trop bienveillante? Les personnages nous transportent dans leur quête où les idées saugrenues et les stratagèmes les plus burlesques doivent les conduire vers leur liberté et la réalisation de leurs rêves.

Depuis sa création en 2011, le Théâtre du Baobab a permis à plus de 75 artistes émergents de faire valoir leur talent. Après KIDS de Fabrice Melquiot, présenté à l'Espace 4001 en juin 2012, la compagnie s’est intéressée à La Magouille de Flaminio Scala, qui fut en tournée en Montérégie à l’été 2012, avant la création du spectacle déambulatoire Les Somnambules en 2013. Cette production estivale se déroule sous de grands parapluies blancs, pour un seul spectateur à la fois, et a connu beaucoup de succès à la Fête de Montréal (Place des Festivals), au Festival international de littérature et en Montérégie. Elle sera de nouveau en tournée à l'été 2014. La courte pièce Après, de Thomas Duret, sera également présentée dans le cadre du Festival Fringe de Montréal en juin prochain.


Direction de production et administration : Maryse Tremblay
Scénographie et costumes : Rémy Ouellet, Marine Theunissen et Maryse Tremblay
Conception sonore : Marine Theunissen

Production du Théâtre du Baobab


Théâtre La Voûte
2019, rue Aylwin
Billetterie : achat en ligne uniquement au www.theatredubaobab.tictail.com
 
______________________________________
 Critique
Critique
à venir
..