Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
30 septembre 2015, 19h
Les femmes de Tennessee Williams
Dans le cadre du Festival international de littérature
Mise en lecture Lorraine Pintal
Avec Louise Marleau et Jean Marchand

Au cours d’un dîner où Louise Marleau s’entretenait avec Tennessee Williams, venu à Montréal pour la création en français de Pièce à deux au Théâtre du Nouveau Monde en 1983, ce dernier lui a confié après l’avoir vue défendre son texte avec Daniel Gadouas : « Tu dois jouer Blanche Dubois ».

Le rêve d’incarner ce personnage mythique ne s’est jamais réalisé mais l’intensité de cette rencontre est venue confirmer qu’un jour, Louise Marleau rencontrerait Les femmes de Tennessee Williams.

La première fascination fut celle de la découverte de Soudain l’été dernier et du rôle de Catherine, âme tourmentée qui sombre dans la folie et qui convenait beaucoup mieux à Louise Marleau que toutes les jeunes premières réunies. Pourquoi ne pas partir à la recherche du temps perdu et retrouver des textes déjà interprétés comme La descente d’Orphée à la Compagnie Jean Duceppe ? Ou encore explorer celles qui n’ont pas encore été abordées comme Doux oiseaux de jeunesse et enfin, Un tramway nommé désir ?

Dévoiler la psyché profonde et troublée des femmes de Williams, vibrer au rythme de la musique qui les hante et pénétrer dans les abysses de l’âme humaine si fragile et si forte à la fois. Voilà ce que vous propose cette lecture-spectacle exceptionnelle.


Photo André Lecoz

25 $ / 20 $ (30 ans et mois) –  taxes et frais inclus

Production  du Théâtre du Nouveau Monde en collaboration avec le FIL 2015


Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts
Place des Arts
Achat en personne à la Place des Arts et à La Vitrine
Achat par téléphone à la Place des Arts (514-842-2112) et en ligne sur placedesarts.com

 
______________________________________