Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Du 30 octobre au 1er novembre 2012, 20h30
WarningWarning
18 ans et +/ nudité
Direction artistique Marie-Gabrielle Ménard
Chorégraphie et mise en scène Dave St-Pierre
Avec Clara Furey, Émilie Gratton, Mélanie Haché et Marie-Gabrielle Ménard

12 000 balles de tennis
2 robes de mariée
2 marteaux
1 sac de plastique
1 fusil de chasse
1 lapino-mobile
0 chirurgie plastique

WARNING, conçu pour quatre interprètes féminines, est issu d’une collaboration entre MANDALA SITÙ et l’inclassable créateur DAVE ST-PIERRE (La Pornographie des âmes, Un peu de tendresse bordel de merde, Over my dead body, Bibelot, Libido, What’s Next, Le Cycle de la boucherie). Chorégraphe et metteur en scène, ST-PIERRE brille depuis plusieurs années ici comme en Europe avec ses spectacles à la fois audacieux, intelligents, provocants et touchants.

Avec WARNING, MANDALA SITÙ propose aux spectateurs un voyage déroutant et interactif au pays de la féminité, mais une féminité étonnamment gorgée de testostérone, qui s’approche davantage de la performance que de la danse. Une nymphette, évoquant la légendaire Bunny de Playboy, icône de la femme objet, fait office de maîtresse de cérémonie et entraîne le public dans son paradis artificiel et plutôt pathétique où désirs de consommation et clichés nord-américains sont au rendez-vous. Parallèlement à l’univers digne d’Alice au pays des merveilles de la Lapinette est présentée une réalité beaucoup plus acide, celle de trois jeunes femmes désabusées, désincarnées et dépassées par une époque où les rapports sexuels sont violemment en manque d’engagement, de sincérité… d’amour. D’une lenteur, par moment quasi insoutenable, solos, duos et sections de groupe se succèdent au rythme de pièces musicales à la fois cinglantes et hypnotisantes créées par Dave St-Pierre et apaisées par quelques œuvres du célèbre Henry Mancini.

Parce qu’encore aujourd’hui le Féminin suscite de vives réactions, débats et levées de boucliers WARNING questionne la condition de la femme en cette ère d’hypersexualisation, de surconsommation, d’individualisme et de compétition.


Section vidéo
deux vidéos disponibles

     

Musique originale Dave St-Pierre
Bandes originales Henry Mancini
Lumières Anne-Marie Rodrigue-Lecours
Répétitrice Anne-Marie Jourdenais
Décors et costumes Dave St-Pierre

Billets: 30$, 25$ pour les 25 ans et moins

Une création de Dave St-Pierre

www.mandalasitu.com


Studio Hydro-Québec du Monument-National
1182, boul. Saint-Laurent
Billetterie : 514-871-2224

Dates antérieures

Création en 2008, La Chapelle

 
______________________________________
 Critique
Critique
à venir
..