Section théâtres Archives des pièces Les coulisses - reportages, entrevues... Liens utiles À propos de MonTheatre.qc.ca.. Contactez-nous Section Montréal

Retour à l'accueil Imprimer cette page Archives Accueil

27-28-29 mai 2008, 20h
Supplémentaire 30 mai 20h

Patty Dephusa

Texte de Pedro Almodóvar
Direction artistique et traduction Philippe Drago
Avec Bénédicte Décary

« Alfonso Sanchez a été très gentil avec moi : «Quand tu fais une fellation, le spectateur ne remarque que tes yeux et ta bouche.» On a beau dire, mais je suis avant tout une actrice. Pourquoi le cacher? Et puis n'ayons pas peur des mots : non seulement j'ai un corps qui rend les hommes fous, mais en plus je suis intelligente. Mais ça, je ne le montre que de temps en temps. »
Patty Diphusa

Madrid. Les années 80. La movida est à son comble. L’hebdomadaire La Luna propose à Pedro Almodóvar d’écrire des chroniques. Le jeune auteur accepte, mais il les signera du nom de Patty Diphusa, son alter-ego féminin. Patty Diphusa est une star internationale du porno. Ses romans-photos et ses films sont distribués dans le monde entier. Elle ne dort jamais et a ainsi beaucoup de choses à dire. Elle dépeint Madrid et sa frénésie : les discothèques, les drogues, le sexe libre, la vie si longtemps retenue sous la dictature de Franco. Elle en est un témoin (très) participatif. Au fil de ses chroniques, Patty Diphusa devient un modèle pour toute la société, une femme publique. Mais Patty Diphusa ne veut pas que les gens l’imitent, ni même qu’ils la comprennent : elle veut juste gagner beaucoup d’argent et être heureuse.

Environnement visuel Delphine Fabbri Lawson (France)
Costume, maquillage et coiffure Jivan Talbot
Environnement sonore Ramuntcho Matta (France)
Mixage sonore Fred Dutertre (France)
Direction de production Nicolas Marion
Photographie Neil Mota

Création Théâtre d’Aujourd’hui

Théâtre d'Aujourd'hui, salle principale
3900, rue Saint-Denis
Billetterie : 514-282-3900