Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
L'amour est un dumpling
Du 8 au 19 juin 2021, mardi au samedi 20h
Supplémentaires 12 juin, 20h, 13 juin, 16h, 19 juin, 13h

Après des passages marqués aux 5 à 7 de La Licorne, L’amour est un dumpling reprend vie au Périscope avec les réels amoureux Mary-Lee Picknell et Simon Lepage qui permettront, chose rare dans le monde actuel, la proximité des corps sur scène. Avec leur comédie romantique, l’auteur Mathieu Quesnel et l’autrice Nathalie Doummar nous campent dans un restaurant apportez-votre-vin asiatique pour nous confronter à notre fantasme de tout recommencer à zéro.

Quelques années après avoir fait la tournée des hôtels d'Asie avec un groupe de musique pour touristes, deux anciens amants se donnent rendez-vous. Assis sur des coussins à même le sol, une table entre eux, Claudia et Marc constatent à quel point ils ont changé. Leur histoire évolue à travers leurs silences complices, leur musique et la présence mystérieuse de la dame propriétaire du restaurant.


Texte Mathieu Quesnel et Nathalie Doummar
Mise en scène Marie-Hélène Gendreau
Avec Simon Lepage, Mary-Lee Picknell et Sarangerel Tserenpil


Crédits supplémentaires et autres informations

Scénographie Sébastien Dionne
Lumière Keven Dubois
Conception sonore Frédéric Brunet

Durée 1 heure

Tarif unique de 25$ par billet

S'il ne reste pas de place lors de votre réservation en ligne, vous pouvez téléphoner à la billetterie pour revérifier avec la responsable les places disponibles. Le casse-tête des jauges et les limites informatiques ne permettent pas tous les ajustements subtiles que le théâtre peut faire manuellement. Dans tous les cas, comme les places sont limitées, dès l'annonce de la réouverture des salles de spectacles, réservez sans tarder.

EN PROGRAMME DOUBLE

LA MUSIQUE N'EST RIEN


Mardi au samedi > 17 h à 19 h 30
Parcours déambulatoire > départs aux 10 minutes
Une à deux personnes par départ
Durée > 40 minutes

La musique n’est rien est une œuvre pour quatuor à corde de 8 minutes qui a été écrite pour que l’on se promène à l’intérieur d’elle, dans le noir total. L'oeuvre se matérialise alors que le spectateur déambule, seul ou en duo, dans un dispositif ambiophonique en l’absence de tout référent visuel. Le voyage à l’intérieur de cette musique est largement inspirée du génie harmonique de Dmitri Chostakovitch. C'est aussi une invitation à aller voir, pour et par vous-même, si la musique n’est rien, ou pas.

Pour se rendre jusqu'à l'oeuvre La musique n'est rien, un parcours déambulatoire incluant cinq stations vous fera redécouvrir le premier mouvement du quatuor à corde no.4, op. 83 de Dmitri Chostakovitch. L'exploration d'une trentaine de minutes est une installation disséquant la beauté et la richesse de l’architecture mélodico-harmonique de l’œuvre.

Admission générale : 20 $ (taxes et frais inclus)
Programme double avec L’amour est un dumpling : 40 $ (taxes et frais inclus)
Contactez la billetterie directement pour obtenir le tarif préférentiel

Station 1 : 1er mouvement du quatuor à corde no. 4 op. 83 de Dmitri Chostakovitch
Compagnie E27 musiques nouvelles / Direction artistique Raphaël Guay / Musicien.nes Marie-Loup Cottinet (violoncelle), Christine Lavallière (violon), Pascale Rivard (alto) et Alexandre Sauvaire (violon)

Station 2 : Tout ou rien?
Compagnie – E27 musiques nouvelles / Direction artistique Raphaël Guay / Compositeur et interprète Devil Dandy

Station 3 : La musique n’est rien
Compagnie – E27 musiques nouvelles / Œuvre de Mathieu Campagna / Direction artistique – Raphaël Guay / Musicien·nes – Rachel Baillargeon (violoncelliste), Inti Manzi (violoniste), Jean-Michel Marois (violoniste) et Annie Morrier (altiste)

Compagnie Les Hébertistes


______________________________________
Théâtre Périscope
2, rue Crémazie Est
Billetterie : 418-529-2183

Facebook Twitter Instagram Vimeo