Section théâtres Archives des pièces Les coulisses - reportages, entrevues... Liens utiles À propos de MonTheatre.qc.ca.. Contactez-nous Section Montréal

Retour à l'accueil Imprimer cette page Archives Accueil

15 janvier 2008
12 ans et +

Le Fantôme de Canterville

Texte, mise en scène, interprétation : Véronique Daudelin, Jean-François Hamel, Olivier Normand, Klervi Thienpont

Angleterre, 1889. La légende du fantôme du manoir Canterville plane sur tout le pays : Sir Simon de Canterville, coupable d’un crime abominable commis au 16e siècle, terrorise tous ceux qui osent s’aventurer dans sa demeure. Après des années d’abandon, le manoir hanté est vendu à prix modique aux Otis, une famille d’États-Uniens. Ayant traversé l’océan, les Otis défont leurs valises, fiers de leur nouvelle acquisition. Au grand désarroi du fantôme, ceux-ci ne semblent pas du tout effrayés par lui…

Cette adaptation de la nouvelle d’Oscar Wilde nous transporte dans un univers coloré et inventif, proche de la BD, tant au niveau de la mise en scène que de la scénographie. Sur un ton léger et humoristique, et parfois satirique, la tradition britannique se trouve confrontée au "rêve américain"!

Le Fantôme de Canterville est la toute première production du Théâtre des 4 Coins, fondé par quatre diplômés de la promotion 2003 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Le spectacle s’est développé en collectif de création au cours d’une résidence au Théâtre des Gros Becs, avec le souci d’offrir aux ados un spectacle ludique, débridé et imaginatif pour le plaisir du théâtre !

Directeur de jeu : Carol Cassistat
Décor : Émily Bélanger, Laurent Canniccioni
Costumes : Valérie Gagnon-Hamel
Musique : Mathieu Campagna
Chorégraphie : Harold Rhéaume
Éclairages : Maude Bêty
Contribution : Frédéric Belzile, Pierrick Fréchette

Une création du Théâtre des 4 coins (Québec)

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest, Outremont
Téléphone: 514 495-9944 / www.ticketpro.ca

 

___________________________________

Dates antérieures :

Du 29 mars au 1er avril 2006, Gros Becs
25 novembre 2007, salle Jean-Grimaldi