Programmation découverte de l’Illusion Théâtre – bilan positif

par | 25 mars 2013

par David Lefebvre

Les routes ignorées – crédit photo Marjolaine Samson

Bilan très positif pour la Programmation découverte de l’Illusion Théâtre, qui annonçait ce matin que près de 700 personnes ont assisté au 23 représentations des cinq spectacles présentés en février en mars 2013, à la petite salle de la rue Bienville.

Petit rappel : l’an dernier, L’Illusion Théâtre proposait Les Soirées M, qui réunissaient les concepteurs et marionnettistes pour échanger sur les créations en chantier. Cette année, cinq spectacles prenaient l’affiche, dont Les routes ignorées, Peckel et Roffel, Plastique, La Causeuse et Conte pour un gus.

Une formule toute nouvelle, donc, pour Sabrina Baran et Claire Voisard, codirectrices artistiques de l’Illusion, qui avouent désirer continuer l’aventure la saison prochaine. Une excellente nouvelle !

Catégorie : Festival Marionnettes Théâtre Étiquettes : , , , , , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.