Envahir la ville : le OFFTA dévoile sa programmation 2021

par | 8 avril 2021

Le OFFTA dévoilait aujourd’hui la programmation spéciale hors-des-murs «là où on ne l’attend pas». L’événement se tiendra du 28 mai au 6 juin 2021, parallèlement au FTA, en présentiel, à distance et en ligne.

Cette version se voudra «nomade (et) infiltrera de multiples recoins de la ville pour mettre de l’avant des paysages familiers que nous avons dû délaisser (…) de Verdun à Rosemont en passant par Pointe-St-Charles et Centre-Sud».

«La programmation proposera cette année une série de spectacles, de performances, des ateliers-conférences, des suggestions littéraires et des événements festifs qui mettront de l’avant la jeune création en arts vivants. S’ajoutera également pour toute la durée du OFFTA, le projet spécial Little Fun Palace, quidéambulera dans différents quartiers de la métropole. Espace de rencontres aux configurations multiples, cette caravane ambulante imaginée en 2018 par la compagnie italienne Office for a Human Theatre (OHT) réinscrit l’art vivant au cœur de l’espace public en provoquant rencontres impromptues et férocement joyeuses.»

Les artistes annoncés sont :
Menuentakuan + HUB Studio
LION LION
marion paquette + clara cousineau
Amélie Dallaire
Marion Lessard
Hanako Hoshimi-Caines
Claude Breton-Potvin + Chantal Dupuis
JJ Houle
Sonia Bustos
François Bouvier
L’orchestre d’hommes-orchestres
Soraïda Caron
Guillaume B.B
House of Gahd
Julianne Chapple | Future Leisure
Office for a Human Theatre

Les passes du festival sont disponibles dès aujourd’hui ; le guide horaire est disponible sur le site du OFFTA.

À partir du 10 mai, les détenteur·trice·s de passes pourront accéder à la plateforme de réservation en ligne du festival pour choisir leurs activités.

Quatre passes, offrant toutes un accès à l’ensemble de la programmation, sont proposées : l’accessible à 25$, puis les solidaires à 45$, 65$ et 85$, qui offrent ainsi un don respectivement de 20$, 40$ ou 60$ au festival. Un tiers des revenus provenant des passes sera remis aux artistes de la programmation afin de bonifier leur cachet.

www.offta.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.