Actualité en vrac, édition 18 juin 2021

par | 18 juin 2021

Des nouvelles de la Rotonde, de Duceppe et du Théâtre Denise-Pelletier.

La Rotonde annonçait hier que sa 25e saison de danse débutera avec 2 propositions estivales et extérieures.

Du 10 au 14 août, le public est convié dans La forêt mixte, un spectacle du Carré des Lombes (chorégraphie Danièle Desnoyers) présenté dans la Forêt des lisses du Parc maritime du Saint-Laurent sur l’île d’Orléans. « Des couvertures, des coussins et des chaises (seront) répartis pour que chaque personne puisse choisir son point de vue unique sur la scénographie-paysage. » Puis du 17 au 28 août, la deuxième édition d’Osez! en solo de Danse K par K prendra les quartiers centraux comme scène avec une quinzaine de solos à voir une ou deux personnes à la fois. Le projet visitera 15 autres villes de la province. « Équipé d’un casque d’écoute, le public est immergé dans un nouvel univers chorégraphique et musical, le temps d’un ou de plusieurs solos qu’il pourra collectionner chaque soir. Tous les détails de cette nouvelle édition seront dévoilés lors de la mise en vente des billets le 4 août 2021. »

larotonde.qc.ca


La pièce King Dave, présenté chez Duceppe en mai dernier, sera de retour dans une salle non distanciée du 16 au 19 juin 2022. Le comédien Patrick Emmanuel Abellard prendra la relève d’Anglesh Major. La pièce prendra d’ailleurs la route avec Abellard pour une tournée en novembre et décembre 2021, dont un arrêt à la Bordée de Québec.

Les billets sont en vente dès maintenant.

duceppe.com


Le Théâtre Denise-Pelletier annonçait hier deux des titres de sa programmation 2021-2022. D’abord, à la salle Fred-Barry du 7 au 25 septembre 2021, le public pourra voir la pièce alterIndiens, de l’auteur Ojibwé Drew Hayden Taylor, traduite par Charles Bender, dans une mise en scène de Xavier Huard, avec Marie-Josée Bastien, Charles Bender, Charles Buckell-Robertson, Violette Chauveau, Étienne Thibeault et Lesly Velázquez. Une production de la compagnie en résidence Menuentakuan. Ensuite, du 22 septembre au 16 octobre, La métamorphose de Claude Poissant d’après l’oeuvre de Franz Kafka, se déploiera sur la grande scène du TDP avec Alex Bergeron, Myriam Gaboury, Marie-France Lambert et Alexander Peganov. La pièce devrait prendre l’affiche du 17 février au 19 mars 2021.

Les billets seront disponibles dès le 19 août à midi. La programmation complète sera dévoilée lors du lancement virtuel le 18 août prochain.

denise-pelletier.qc.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.