Retour

 

 

 

1er, 2, 3 et 4 juin
American Can Co.
Anglais et français : 1h30

Théâtre de la mémoire
Rentrer à la maison. Revoir le passé, les vieux meubles, les vieux disques, ces lieux chargés de souvenirs et d’émotions. Revenir à la maison ? Non. Les retours sont impossibles. Le temps perdu ne saurait être retrouvé. Et la nostalgie n’est plus ce qu’elle était. Car ce n’est pas tant le passé qui nous manque que le présent qui nous échappe et nous-mêmes qui ne sommes pas à la hauteur de ce que nous pourrions être. Coming Home to Roost est un voyage de retour doublé d’une exploration des traces et des blessures que le temps inscrit dans nos corps. OEuvre collage, à la fois mouvante et émouvante, oeuvre tableau en trois dimensions, Coming Home to Roost met en scène des orphelins, des gardiens de la mémoire dans un espace rempli de traces indélébiles qui tentent de se conjuguer au présent de leur vie.

IDÉE ORIGINALE ET MISE EN SCÈNE
  Lisa Rae Vineberg
SCÉNOGRAPHIE, COSTUMES, ÉCLAIRAGES
  Ana Cappelluto
DIRECTEUR TECHNIQUE
  Vincent Santes Gonzalez
SON
  Howard Bilerman
MUSIQUE
  Beckie Foon
   
DISTRIBUTION
  Natalie Claude
Paul-Patrick Charbonneau
Lisa Rae Vineberg

Lisa Rae Vineberg
Auteure, comédienne, metteure en scène et directrice artistique, Lisa Rae Vineberg connaît depuis neuf ans un parcours professionnel exceptionnellement prolifique. En plus d’avoir participé à une trentaine de productions, elle développe des projets personnels dont l’approche artistique bénéficie d’une popularité indéniable : plusieurs de ses spectacles ont été présentés à guichets fermés sur le seul bouche à oreille (Monument-National, Espace Tangente, Cinquième salle), dont My Business is Words, The Woman’s Project, The Wrecking Ball, et Telegraph From Departure Bay (la Création de la preuve). Elle est également cofondatrice du Actors/Directors Club. Le travail de Lisa Rae Vinerberg jouit de la reconnaissance de ses pairs et du soutien de la communauté artistique francophone et anglophone de Montréal.


Mochin de Gadlut Theatre Projects (prononcez Moh-Kheen Deu Gahd-loot), dirigée par Lisa Rae Vineberg, présente une nouvelle création tous les deux ans. Cette compagnie anglophone de Montréal privilégie une approche théâtrale qui intègre le documentaire à la fiction : le théâtre devient ainsi une prise de parole qui, en témoignant des réalités du quotidien, atteint toute sa dimension poétique, sociale et psychologique. Le spectateur, placé dans une position de témoin, est renvoyé à ses perceptions intimes.


Crédit photos: Rolline Laporte