Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
La colère des doux
Du 7 au 30 mai 2021
16 ans et +

Pour souligner son dixième anniversaire en grosse pompe, le Théâtre du Futur vous présente avec fringance LA COLÈRE DES DOUX, une comédie futuriste en forme d’expérience virtuelle à mi-chemin entre le site web interactif, les livres dont vous êtes le héros, le show funk, la relaxation ASMR, le cinéma d’animation expérimental et... le théâtre. Ce n’est pas une banale captation de théâtre (ouach!), c’est une œuvre d’art filmique novatrice, une fresque originale du 21e siècle! En plus de cette expérience virtuelle épatante, la compagnie offrira aux spectateurs trois rencontres uniques et un accès aux captations de leurs spectacles des dix dernières années, le tout pour un mois seulement.

LA COLÈRE DES DOUX raconte votre histoire à VOUS. Oui oui. Et cette histoire débute dès demain. Après des années à empiler des petites frustrations personnelles, collectives, vous rentrez de travailler (de chez vous) et vous entendez dire par un ami que le prix des bananes vient d’exploser. Drastiquement. C’est la goutte de marde qui fait déborder le vase. Vous courez en chercher à l’épicerie mais voilà que les gens sont devenus fous, dehors c’est la révolution. Accidents, batailles, violences. Toute cette colère refoulée en chacun de nous envers «les épais qui comprennent rien»(i.e: la majorité) culmine en une véritable guerre civile! C’est le grand schisme. Plutôt que de vous entretuer en ville, vos amis et vous décidez d’aller habiter à la campagne, loin des soucis (les autres). La collectivité éclate ainsi en des milliers de micro-sociétés, des néo-villages de gens qui ont la même visiondu monde. C’est la pensée en silo à son paroxysme, le début d’un temps nouveau. Une cité nostalgique par ici, une tribu woke par là, etc. L’ère de la Colère des Douxest arrivée.

Pour souligner les 10 ans du Théâtre du Futur, les spectateurs de cette expérience virtuelle auront accès -en bonus et pour un mois seulement -à toutes les archives vidéos de la compagnie ! L’équipe du Théâtre du Futur offrira également trois rencontres gratuites les 13, 20 et 27 mai à 20h sur Zoomavec les spectateurs qui souhaitent se joindre à eux. Ces rencontres leur permettront de revenir sur des anecdotes croustillantes autour de leurs anciennes créations, de partager les détails de production de leur nouvelle production et de répondre à vos questions les plus fondamentales !


Texte Olivier Morin et Guillaume Tremblay
Mise en scène Olivier Morin
Avec Olivier Morin, Guillaume Tremblay et Navet Confit


Crédits supplémentaires et autres informations

Montage et environnement sonore: Navet Confit et Guillaume Tremblay
Éclairages: Marie-Aube St-Amant Duplessis
Costumes: Estelle Charron
Sonorisation: Catherine Sabourin
Caméra: Simon Gaudreau, Frédérique Bérubé, Martin Skorek, Michel Fordin, Guillaume Tremblay, Olivier Morin
Montage vidéo et dessin animé: Olivier Morin
Montage des mini-capsules: Julien Charbonneau
Site web: Folklore
Direction technique: Michel Fordin
Photo Josée Lecompte

Virtuel : 18$ régulier / 15$ étudiant·e
Les billets pour toutes les représentations de l’événement seront mis en vente, au plus tôt, un mois avant la date de première, au plus tard, quelques jours avant, en fonction des pronostics de la Santé publique. En cas d’annulation du spectacle après achat de votre billet, nous procéderons à un remboursement intégral.

Durée : à venir

Production Théâtre du Futur


______________________________________
Aux Écuries
7285, rue Chabot
Billetterie : 514 328-7437

Facebook Twitter Youtube Instagram