Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Néon boréal
16 et 17 mai 2019, 20h, 18 mai 16h
Balado-théâtre en trois épisodes, enregistrés devant le public, seront ensuite disponibles sur les applications web et la plateforme de diffusion de Transistor Média

En décalage dans les perceptions, dans les solitudes et dans l’espace. De Vegas à Barrow, deux cris. Une envie de départ. L’une veut vivre la noirceur sans fin de Barrow, l’autre veut vivre la nuit interminable du Nevada. Catapultés sur deux territoires improbables, aux deux pôles des États-qui-se-désunissent, ils sont à la recherche du silence, celui qui glace, celui qui brûle. Dans leurs univers opposés, mais unis par un même vertige, obtiendront-ils nécessairement deux réponses différentes ? Récit d’un fantasme sur 4 585 kilomètres, traversé par deux correspondances en guise de ligne de vie, Néon Boréal nous plonge dans une écriture résolument contemporaine, mélangeant poésie, théâtre, journal intime et fiction.

SYNOPSIS DES ÉPISODES

Jeudi 16 mai 2019 | 20 h | Épisode : THAT AMERICAN LIFE : ALL STARS EDITION
Comment les vies d’une serveuse du Hooters, d’une femme de chambre colombienne et d’un républicain de Barrow peuvent former ensemble une seule et même constellation? Que retrouve-t-on au-delà du stéréotype, quand on gratte le givre de ces trois All Stars. Un épisode qui frôle les brainfreezes de slush du 7-Eleven.

Vendredi 17 mai 2019 | 20 h | Épisode : ONLY FOOLS RUSH IN
Des fontaines du Bellagio aux aurores boréales, pourquoi sommes-nous «incontrôlablement» fascinés par l’inexplicable et le grandiose? Des lumières polaires aux lumières qui s’éteignent, de la passion aveuglante aux amours impossibles, nous allons à la rencontre d’une poète singulière, d’un cimetière de néons déchus et d’une fanatique du King. Un épisode sans safety dans les bras d’Elvis Presley.

Samedi 18 mai 2019 | 16 h | Épisode : THE ONE WITH THE BIRTHDAY PROGRAM
Des lignes de friture du restaurant White Castle aux S.O.S. frigorifiés du navire Aurora Artic, nous couvrirons près de 5000 kilomètres pour reconstruire, contre vents, marées et chapelles, le fil d’une love story à la dérive. Nous crierons «Vive les mariés!» comme on crie «Mayday!» Un épisode imprévu, un récit tragique qui a pris toute l’équipe de production de Néon Boréal au dépourvu.

SURPRISE!
Un épisode supplémentaire* sera disponible en baladodiffusion au spectateur s'étant procuré un billet pour l’un des trois épisodes.

*Épisode : J’AIME HOOVER DAM 
(enregistré lors de la série de représentations à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins d’Ottawa)
Dans la poussière qui crépite de la route 66 et la banquise No Tourists qui se referme, laissez-nous vous entraîner en territoires improbables afin de découvrir le destin d’une tenancière redoutable, aussi crainte que respectée, et d’un acrobate à la malédiction familiale enracinée dans la roche. Un épisode aux histoires de destinées invraisemblables et tragiques, assez ardentes pour dégeler la toundra, réveiller les morts et la préhistoire. Yabba-Dabba-Doo.


Texte Louis-Philippe Roy et Josianne T Lavoie
Conseils dramaturgiques Dominique Lafon
Mise en scène Pierre Antoine Lafon Simard
Avec Dany Boudreault, Sabrina Bisson, Alexandre-David Gagnon et Inès Talbi


Crédits supplémentaires et autres informations

Conseils dramartugiques Antoine Côté Legault
Direction musicale et composition Navet Confit
Scénographie Julie Grethen
Éclairages Emilio Sebastiao
Baladodiffusion Julien Morissette
Direction de production Benoit Roy
Photo David Ospina

Chaque épisode est d’une durée d’environ 70 minutes. 

Tarif :
Régulier : 28 $
Réduit* : 25 $
Étudiant et voisin** : 22 $
16 ans et moins : 15$
Ce spectacle est inclus dans les offres suivantes :
3 spectacles pour 45$
Vendredi dis-ton-prix
** Résidents de Montréal dont le code postal commence par H2E ou H2R.

Production Sous la Hotte et Théâtre du Trillium


______________________________________
 
Aux Écuries
7285, rue Chabot
Billetterie : 514 328-7437

Facebook Twitter Youtube Instagram