22-23 novembre 2009, supplémentaires 13-20 décembre 2009
Retour à l'accueil Imprimer cette page Archives Accueil Facebook del.icio.us

AliceAlice... le conte musical

de 4 à 9 ans

Écrit et composé par Isabelle Morasse
Mise en scène par Simon Boulerice
Avec Élise Cormier, Sarah Paradis-Morasse, Joelle Lanctôt et Tommy Chouinard.

Alice, aime les pommes caramélisées. Avec son imagination incroyablement fertile et une surdose de sucre, elle se plonge dans un monde fantastique : un parc d’attractions. À la poursuite du lapin en peluche blanc, elle déambule d’une attraction à l’autre jusqu’à la maison hantée de la Reine de Coeur. Sur son chemin, se trouvent des personnages tous plus farfelus les uns que les autres; deux clowns fous, un chapelier de cantine, une chenille à barbe et un chat préposée aux bénéficiaires.

Tout en préservant l’essence de l’œuvre de Lewis Carroll, le spectacle propose une version entièrement revisitée tant dans le texte que dans l’esthétique, ce qui le dissocie de toute autre adaptation du conte.

22-23 novembre, 11 et, 14h
Supplémentaires
13-20 décembre, 14h et 16h

Réservez vos billets promotionnels pour Alice... le conte musical sur atuvu.ca Atuvu.ca

Une création Wimbo Théâtre

Studio Juste pour rire
2109 boul St-Laurent
Billetterie : 514-845-2322 ou 514-790-1245 www.admission.com
16,25 $ régulier
8,00 $ - de 5 ans
8,00 $ 15 & +

par Cynthia Beauchemin

Alice est une petite fille à l’imagination débordante. Elle aime beaucoup les sucreries, particulièrement les pommes caramélisées et elle est très gourmande. Cependant, lorsqu’elle succombe et croque dans le fruit défendu,  Alice est transportée dans un monde surréaliste où d’attachants et bizarres personnages viennent croiser sa route.

Avec la pièce Alice…le conte musical, la jeune troupe Wimbo Théâtre s’inspire très librement d’Alice au pays des merveilles, le célèbre conte de Lewis Carroll. Dans cette version, Alice est transportée dans une fête foraine peuplée de clowns mécaniques, de duchesse à barbe à papa, de lapin pressé et de Reine amateur de croquet. Tous ces personnages chantent et dansent avec Alice, tout en l’incitant à manger toujours plus de bonbons. Évidemment, toutes ces sucreries ne feront pas que du bien à la jeune fille qui en viendra à redouter le moment d’en manger.

C’est connu, lorsqu’on s’adresse à un public composé d’enfants de 4 à 9 ans, on se doit d’être dynamique et éviter les temps morts, si on veut conserver l’attention fragile de ce public difficile. L’adaptation d’Isabelle Morasse et de Simon Boulerice relève le défi de belle manière en enchaînant les chansons et les chorégraphies entraînantes et en amenant plusieurs éléments de surprise, comme le lapin pantoufle qui court après le temps. Cependant, le fil conducteur de la pièce est plutôt ténu. On ne sait pas trop où va Alice, ni pourquoi elle rencontre tous ces personnages et quel est le lien entre les différentes situations. Heureusement, le talent et l’énergie des quatre comédiens, particulièrement Élise Cormier (Alice), nous font oublier ces lacunes et nous permettent de passer un bon moment, peu importe notre âge.  

30-11-2009

Retour à l'accueil