MonTheatre.qc.ca, votre site de thtre
En mai et juin à la Maison Jaune

Comme c'est curieux ! de Eugène Ionesco.  Mise en scène, Ann-Sophie Archer.  Scénographie, Daphnée B.-Athanassiou.  11 jeunes interprètes.

6 et 7 mai 2011, 19h30
8 mai 2011, 15h

On a sonné.  Pourtant, derrière la porte, il n'y a personne.  Comme c'est curieux !  On a encore sonné.  Mais, toujours personne.  Monsieur et madame Smith sont fort perplexes.  Et que dire de monsieur et madame Martin ?  Ils sont dans le même train, ils viennent de la même ville et vivent dans la même rue au même numéro de porte.  N'y a-t-il pas là une coïncidence bizarre ?  À travers son oeuvre unique, Eugène Ionesco brouille avec génie les pistes du raisonnable et se joue avec brio de nos conventions et préjugés.  Il convie les spectateurs à un univers théâtral riche, surprenant et rocambolesque.

Admission générale, 15 $.  Étudiants, 10 $.

*****

La comédie des erreurs de W. Shakespeare.  Mise en scène, Sylvain Perron.  Scénographie, Daphnée-Tasia Bourdages-Athanassiou.  10 interprètes.

12, 13, 14 et 16 mai 2011, 19h30
15 mai 2011, 16h

Émilia, épouse D'Egéon, riche marchand de Syracuse, donne naissance à des jumeaux parfaitement identiques.  "À la même heure et dans la même hôtellerie, une pauvre femme fut délivrée d'un fardeau pareil..."
Egéon achète ces enfants pauvres pour les mettre au service de ses jumeaux.
Voyage en mer.  Naufage.  Chaque paire de jumeau échoue dans une cité différente.
Bien des années plus  tard, ils se rendent à Ephèse.  S'ensuit une série d'imbroglios cocasses et farfelus jusqu'à éclaircissement du mystère...

Admission générale, 18 $.  Étudiants, 12 $

*****

Au cabaret "La Cage aux folles" d'après la pièce de Jean Poiret.  Mise en scène, Ghislaine Vincent.  Décors, Guylaine Petitclerc.  Costumes, Louis-Alain Trépanier.

20 au 23 mai 2011, 19h30

Albin et Rénato ont une vie bien organisée jusqu'au jour où le fils de Rénato leur annonce son mariage avec la fille d'un député de la droite catholique.  Comment pourront-ils expliquer leur situation familiale et l'existence de leur cabaret.
L'action se déroule dans ce cabaret "La Cage aux folles" un soir où... le député catholique assiste au spectacle !...

Admission générale, 20 $  Étudiants, 15 $.

*****

Le Campiello de Carlo Goldoni.  Mise en scène, Ghislaine Vincent.  Scénographie, Danielle Boutin et Valérie-Anne Fiset.  10 jeunes interprètes de l'Option Théâtre-Études.

26 et 27 mai 2011, 19h30

Sur une place, Le Campiello, des hommes et des femmes s'amusent, se reluquent, ont des "histoires", se chamaillent parfois.  Un aubergiste qui surveille sa nièce "toute spéciale", des commères-marieuses, des quiproquos amoureux.  L'arrivée d'un chevalier qui s'installe à l'auberge va bouleverser tout ce petit monde.

Admission générale, 12 $.  Étudiants, 8 $.

*****

Les enfants d'Albertine d'après l'oeuvre romanesque de Michel Tremblay.  Adaptation et mise en scène, Ghislaine Vincent.  Scénographie, Daphnée T. B.-Athanassiou.  12 interprètes.

9 au 11 juin 2011, 19h30
12 juin 2011, 16h

C'est le mois de mai.  Thérèse se sent devenir femme et cherche dans la mascarade religieuse de la Fête-Dieu un sens à tout ce qu'elle ressent.  Elle ne comprend pas tout : la dureté de sa mère Albertine, cette attirance pour Gérard, le gardien du parc, ou encore, la folie poétique de son jeune frère Marcel qui joue avec un chat invisible.  Quel sera son avenir de femme ?  Et quel sera celui de Marcel ?

Admission générale, 18 $.  Étudiants, 12 $.

La Maison Jaune
206, rue Christophe-Colomb Est
Billetterie : 418.521.5343

Delicious
______________________________________
 Critique
Critique
Imprimer la critique
à venir
..

Retour à l'accueil