MonTheatre.qc.ca, votre site de thtre
En avril à la Maison Jaune

Autour d'Arrabal.  Trois courtes pièces de F. Arrabal : Fando et Lis, Oraison et Les deux bourreaux.  Mise en scène, Jérémie Aubry.  Scénographie, Guylaine Petitclerc.  12 jeunes interprètes.

1er et 2 avril 2011, 19h30
3 avril 2011, 15h

Une jeune fille impotente qui avec son ami Fando veut se rendre à Tar, cité mythique du Bonheur.  Deux autres jeunes, Fidio et Libbé qui veulent faire le bien; mais comment ?  Deux autres jeunes encore que leur mère oblige à assister à la torture de leur père.
Trois "fables" qui tracent le difficile passage de l'enfance au monde adulte plein d'absurdités, d'incohérences et de cruauté.

Admission générale, 15 $.  Étudiants, 10 $

*****

Le Bourgeois gentilhomme de Molière.  Mise en scène, Ghislaine Vincent.  Scénographie, Danielle Boutin et Valérie-Anne Fiset.  9 jeunes interprètes.

15 et 16 avril 2011, 19h30
17 avril 2011, 15h

Monsieur Jourdain, bon bourgeois de Paris, voudrait bien devenir gentilhomme.  Comme c,est un homme riche, il a résolu d'acheter cette "noblesse" qu'il convoite avec tant d'ardeur.  Pour y parvenir, il engage des maîtres qui lui enseigneront la poésie, le chant, la danse, l'escrime pour qu'il puisse briller dans les salons.  Toute sa maisonnée sera bientôt entraînée dans ses rêves de gloire...

Admission générale, 15 $.  Étudiants, 10 $

*****

L'Homme de la Mancha.  Comédie musicale d'après l'oeuvre de Cervantès et l'adaptation de Jacques Brel.  Mise en scène, Richard Paquet.  Direction vocale, Nathalie Magnan.  Chorégraphies, Hélène de la Durantaye.  Accompagnement (piano), Valérie Timofeeva.  Scénographie, Guylaine Petitclerc et Maude Vaillancourt.  15 interprètes.

26 au 30 avril 2011, 19h30
1er mai 2011, 16h

Miguel de Cervantès, célèbre auteur espagnol est arrêté sur la place publique pour y avoir joué une pièce mise à l'index par le Saint-Office de l'Église catholique.  Les Gardes de l'Inquisition le jettent dans une geôle lugubre où s'entassent déjà une kyrielle de détenus à l'allure repoussante.
Dans l'espoir de calmer leur attitude agressive, Cervantès et son fidèle assistant tenteront de les divertir en leur racontant et leur faisant jouer les péripéties de leur héros : Don Quichotte, l'Homme de la Mancha.

Admission générale, 20 $.  Étudiants, 15 $
Enfants (12 ans et moins), 10 $.

La Maison Jaune
206, rue Christophe-Colomb Est
Billetterie : 418.521.5343

Delicious
______________________________________
 Critique
Critique
Imprimer la critique
à venir
..

Retour à l'accueil