MonTheatre.qc.ca, votre site de thtre
27, 28, 29 et 30 janvier 2011 ainsi que les 3, 4, 5 et 6 février 2011, à 20 h
Au plus noir d'une nuit terrible
Texte Wilfrid Renaud
Mise en scène Mélissa Bolduc
Avec Dominique DeBlois, Marc Fréchette, Nicolas Harton, Mélissa Lapierre et Marie-Josée Lavoie.
Julie Valbel décide d'éclaircir le mystère qui entoure la mort de son père Daniel. Dans le grenier de la maison où elle a grandi, Julie redécouvre des objets ayant appartenu à ses parents du temps où ils étaient tous les deux comédiens. Des objets oubliés… ou presque. Et un drame qui n'a jamais vraiment été résolu. Mais à force de remuer le passé, on finit par réveiller ses fantômes… Intense et surprenante, cette pièce étonne par le mystère qui s’en dégage et par l’habile chevauchement des scènes du passé et du présent.

Wilfrid Renaud est présent dans le milieu du théâtre français depuis 1998. D’abord en tant que comédien, puis en tant qu’auteur, il tente par l’écriture de créer des pièces qu’il « aimerait voir ». Pour lui, le théâtre est un excellent véhicule pour des sujets moins rationnels, plus éclatés. À ses textes s’ajoute souvent un petit ingrédient fantastique, parfois surréaliste, pour traiter de thèmes universels. Imaginatif, Wilfrid Renaud aime mélanger les genres. Presque tout y passe : comédie, drame, suspense.

Le Théâtre des À-côtés est une association visionnaire qui se donne pour mission d’explorer le répertoire théâtral pour y découvrir des trésors cachés. Passionnés, les artistes et artisans du Théâtre des À-côtés souhaitent exprimer leur créativité et offrir au public l’expérience d’un nouvel espace théâtral.

Conception : Manon Bouchard, Annie Côté et Jérôme Huot.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ et de 18 $ (pour les étudiants).
Possibilité d’un tarif réduit pour les groupes de 10 personnes ou plus.

Une production du Théâtre des À-côtés

Studio P
280, rue St-Joseph Est
Il est possible de réserver des billets sur le site du Théâtre des À-côtés (www.theatredesacote.com), par téléphone au 418 523-4845, de même qu’aux deux librairies Pantoute de Québec (rue St-Joseph et rue St-Jean)
Delicious
______________________________________
 Critique
Critique
Imprimer la critique
à venir
..

Retour à l'accueil