Une codirection forte au FTA

par | 27 janvier 2021

Source : Festival TransAmériques

Il y a quelque temps, Martin Faucher annonçait son départ de la direction du Festival TransAmériques. Après un processus décisionnel «rigoureux», selon l’organisme, le FTA annonce la nomination de Martine Dennewald et Jessie Mill à la direction artistique du FTA. Elles entreront en poste à l’été 2021 pour mettre en place la 16e édition de l’événement.

À gauche : Martine Dennewald, à droite : Jessie Mill – source FTA

Maitrisant 8 langues, Martine Dennewald a étudié en dramaturgie à Leipzig (Allemagne) et en management culturel à Londres. Elle a ensuite travaillé pour des théâtres et des festivals d’arts vivants partout en Europe, dont le Festival Theaterformen, un événement pluridisciplinaire qui a lieu de façon alternée pendant l’été dans les villes d’Hanovre et de Braunschweig (Allemagne).

La dramaturge Jessie Mill fait partie de l’équipe du FTA depuis 2014 comme conseillère artistique. Elle a développé une connaissance indéniable de la danse et du théâtre au cours de ses années de fréquentations et d’accompagnement d’une multitude d’événements d’arts vivants. Elle enseigne et écrit notamment dans la revue Liberté.

L’équipe de MonTheatre leur souhaite bonne chance et a très hâte de voir, ressentir et apprécier leurs choix artistiques en 2022.

www.fta.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.