Un mot d’Alexane

par | 14 avril 2020

Chers lecteurs,

En cette période difficile pour tous les artistes du monde, je vous écris le cœur habité d’une grande reconnaissance à votre égard. Si vous lisez ceci, c’est que vous avez un intérêt pour notre contenu et, de cette manière, vous prouvez que la culture demeure pertinente même en temps de crise. Votre regard est essentiel à notre travail, car, sans vous, il n’a pas lieu d’être. Je me présente aux premières, portée par votre support, en espérant chaque fois quitter le théâtre avec assez d’inspiration pour écrire une critique qui saura rendre hommage à toute cette créativité! 

Mention spéciale à l’équipe derrière Les Trois Soeurs qui m’a permis de clore ma saison de critique admirablement!

Depuis le début de ce confinement, chaque jour, mon regard me permet de voir du bon à travers ce torrents de moins bonnes nouvelles, particulièrement grâce à ses artistes de partout dans le monde. Des vidéos sont enregistrés, des événements sont organisés, des chansons sont spontanément créées et j’en passe… Je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces initiatives qui n’auraient peut-être jamais vu le jour sans ce temps d’arrêt… 

Bien sûr, il n’y a pas que du bon, car, je sais que, pour les innombrables arcs-en ciel que je vois se rajouter chaque jour dans les fenêtres de mes voisins, il y a une averse quelque part. Mes dernières pensées vont, donc, à tous ceux qui ne vivent pas aussi facilement que moi cette pause qui leur a été imposée. À tous ceux qui vivent des jours plus difficiles, j’espère que vous vous savez aimé.e.s.

Sur ces mots, je ne peux que conclure en encourageant nos artistes à continuer de propager leur créativité, car cette année encore, ceux-ci m’ont convaincue qu’avoir la piqûre de l’art est un bon moyen de s’évader du quotidien tout en restant à la maison en sécurité!

Merci de continuer de nous suivre! 
Alexane Roy