Segal 2019-2020 : les six pièces de la programmation annoncées

par | 10 avril 2019

source : Centre Segal
Extraits du communiqué

« Poursuivant la mission du Centre Segal de présenter sur ses planches un théâtre de qualité, la directrice artistique et générale Lisa Rubin a mis sur pied une saison théâtrale composée de six productions à ne pas manquer qui entraîneront les auditoires sur d’étonnants parcours remplis d’émotions et de moments d’inspiration. »

En complément des productions sur scène, le Segal continuera d’offrir la série de brillantes conférences d’avant-spectacle Un dimanche au Segal, une opportunité d’explorer l’histoire, les thèmes et les idées derrière chaque production, ainsi que les Lundis parole au public, des conversations stimulantes avec les créateurs et les acteurs des pièces après la tombée du rideau.

Le Centre Segal accueillera à nouveau les troupes de théâtre invitées Teesri Dunya Theatre, qui produiront la pièce Counter Offense de Rahul Varma, mise en scène de Liz Valdez, le Théâtre Tableau d’Hôte, qui présenteront la pièce The Peddlers Daughter de Jesse Stong, et Porte Parole, qui présenteront leur pièce documentaire The Assembly, ayant fait l’éloge des critiques. De plus, les présentations finales du Programme de mentorat pour artistes du Théâtre BTW auront lieu dans le Studio du Segal. D’autres compagnies invitées seront annoncées durant la saison 2019-2020.

Broadway Café, la soirée très populaire à micro ouvert du Segal pour les mordus de comédies musicales, et Big Broadway Sing-Along avec Nick Burgess seront également de retour pour la saison et présenteront de nombreux invités spéciaux issus du milieu de la comédie musicale de Montréal. Les spectateurs âgés de moins de 30 ans peuvent profiter d’une admission à moitié prix à ces événements en devenant titulaires de la carte « Class Act ».

Coup d’oeil sur la prochaine programmation.

The Pianist of Willesden Lane
Du 8 au 29 septembre 2019
Dans le Théâtre Sylvan Adams
Avec Mona Golabek
Adaptation et mise en scène de Hershey Felder
Selon le livre The Children of Willesden Lane de Mona Golabek et Lee Cohen
The Pianist of Willesden Lane, est un magnifique récit musical inspiré de l’histoire réelle d’évasion de Lisa Jura, une jeune prodige juive. C’est grâce à son talent musical que Jura est parvenue à s’échapper du règne nazi qui occupait Vienne durant la Blitzkrieg, pour se relocaliser dans un Londres relativement plus sécuritaire. Dans ce spectacle inspirant, la fille de Jura et pianiste virtuose nominée aux Grammy Awards, Mona Golabek, interprète quelques-uns des plus jolis morceaux tout en racontant la captivante histoire de survie de sa mère.

Mythic – PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE
Du 27 octobre au 17 novembre 2019
Dans le Théâtre Sylvan Adams
Livret et paroles de Marcus Stevens
Musique d’Oran Eldor
Direction musicale de Nick Burgess
Mise en scène de Brian Hill
La relation entre une mère et sa fille adolescente peut être purement l’enfer – surtout si cette adolescente est une déesse grecque avec un goût prononcé pour le sous-monde. Mythic fait basculer la mythologie grecque et l’histoire de Perséphone, en transformant des dieux en vedettes rock à succès, en politiciens en soif de pouvoir et en snobs professionnels.

Small Mouth Sounds
Du 9 février au 11 mars 2020
Dans le Studio
Une pièce de Bess Wohl
Mise en scène de Caitlin Murphy
Chut… vous entendez? À quand remonte la dernière fois où vous avez été plongé dans un silence absolu? Dans un monde ou le bavardage est omniprésent, combien de temps serez-vous capable de demeurer sans le mot? Dans Small Mouth Sounds, de Bess Wohl, six vagabonds formant une drôle d’équipe fuient le brouhaha de la vie urbaine pour prendre part à une retraite de silence durant laquelle ils affronteront les nombreux défis du mutisme. Remplie d’humour maladroit et perspicace, cette nouvelle pièce unique et empathique nous pose la question : « Comment traiter des plus grandes questions existentielles, lorsque les mots nous manquent? ».

The Times They Are a Changin’
Du 1er au 22 mars 2020
Dans le Théâtre Sylvan Adams
Avec Louise Pitre et W. Joseph Matheson
Mise en scène d’Avery Saltzman
Direction musicale originale de Mark Camilleri
Conception et production originale du Harold Green Jewish Theatre Company
Célébrez les voix juives ayant contribué à la musique de toute une génération, dans ce concert-spectacle réunissant sur scène la grande Louise Pitre, nominée aux Tony Awards et récipiendaire à quatre reprises d’un Dora Award, et W. Joseph Matheson. Revivez les chansons de Bob Dylan, Mama Cass, Simon and Garfunkel, Leonard Cohen, Carole King et bien plus encore.

Oslo
Du 19 avril au 10 mai 2020
Une pièce de J.T. Rogers
Mise en scène de Marcia Kash
Une pièce de grande envergure à l’humour obscur, Oslo est le récit surprenant des pourparlers, des amitiés improbables et des prouesses silencieuses ayant mené aux accords d’Oslo entre les Israéliens et les Palestiniens, en 1993. Une histoire profondément personnelle avec pour toile de fond un contexte politique complexe, cette pièce primée à plusieurs reprises examine les individus se cachant derrière notre histoire ainsi que leurs ambitions, tout à fait humaines.

Siberian Summer – PREMIÈRE MONDIALE!
Du 31 mai au 21 juin 2020
Une pièce de Paul Van Dyck Mise en scène d’Ellen David
Accrochez-vous à vos sièges, ce voyage de filles vous fera dérailler! Tout le monde à bord! Siberian Summer est une comédie hilarante suivant les traces de trois femmes « d’un certain âge » et d’un de leurs fils, lors d’un voyage à la découverte de soi le long du chemin de fer transsibérien, entre St-Pétersbourg et Beijing. Inspirée d’un récit de voyage que le dramaturge a réellement fait en compagnie de sa mère et de ses amies, cette pièce fantaisiste et exubérante rappelle aux membres de l’auditoire que la vie est une aventure qui vaut la peine d’être vécue pleinement, et ce, peu importe son âge.
Une production du Centre Segal

Les abonnements 2019-2020 sont maintenant en vente.

Les billets réguliers seront en vente dès le 29 juillet 2019.

www.segalcentre.org

Catégorie : Actualité Étiquettes : , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.