Robert Lepage reçoit le Prix des Abonnés du Trident

par | 13 septembre 2017

Source : Trident

Extraits du communiqué

Pour avoir fasciné le public avec sa grande capacité à orchestrer à la fois l’intime et l’universel, l’émotion et la réflexion ainsi que l’art et la technique dans sa pièce 887, les abonnés du Trident ont choisi de remettre le Prix des abonnés 16/17 au comédien et metteur en scène Robert Lepage.

Anne-Marie Olivier, codirectrice générale et directrice artistique du Théâtre du Trident, et Claude Robitaille, président de la Fondation du théâtre du Trident, ont remis le Prix à Robert Lepage le mardi 12 septembre 2017, juste avant la première représentation de Five Kings, L’Histoire de notre chute d’Olivier Kemeid au Trident.

La pièce 887, texte, mise en scène et interprétation de Robert Lepage, une production d’Ex Machina, en coproduction avec Le Trident, fut présentée du 13 septembre au 8 octobre 2016.

Rappelons que depuis 1982, le Prix des abonnés du Trident est décerné par vote populaire à l’interprète dont la performance a le plus ému le public au cours de la saison précédente. Le choix s’établit exclusivement à partir de la compilation des votes des abonnés au moment de la dernière production de chaque saison. La Fondation du théâtre du Trident remet une bourse de 500 $ au lauréat.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.