Robert Lepage deux fois plutôt qu’une au TNM

par | 12 mars 2018

Source : TNM
Extraits du communiqué

Le TNM annonçait tôt ce matin le retour de Robert Lepage sur la scène du TNM avec 887, pour une ultime série de représentations, du 23 octobre au 3 novembre 2018. La mise en vente des billets se fera le mardi 13 mars à midi.

Le théâtre de la rue Ste-Catherine soulève du coup un pan du rideau qui cache sa programmation, qui sera dévoilée le 9 avril prochain : dès le 15 janvier 2019, Robert Lepage recréera la dernière tragédie de Shakespeare, Coriolan.

La production originale en anglais, Coriolanus, sera présentée cet été au prestigieux Festival de Stratford en Ontario. La version française produite par le TNM, en collaboration avec Ex Machina, réunira autour de la traduction de l’auteur et poète québécois Michel Garneau une toute nouvelle et imposante distribution.

«Par-delà les siècles, les géants du théâtre se reconnaissent et, infailliblement, dialoguent. Robert Lepage, depuis ses débuts, ne cesse de revenir à Shakespeare, auquel il a consacré plus d’une quinzaine de mises en scène. Pour la troisième fois, il revisite l’histoire de l’inflexible Marcius, que ses légionnaires avaient surnommé Coriolan pour avoir conquis à lui seul la ville ennemie de Corioles.»

L’équipe, acteurs et concepteurs, de cette production seront dévoilés lors du lancement de la saison 2018-2019 du Théâtre du Nouveau Monde.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.