Rien de «stagé» à La Licorne : dévoilement de la programmation automne 2020

par | 25 août 2020

Source : La Licorne

La Licorne dévoilait aujourd’hui sa saison remaniée de l’automne 2020. Tout un défi pour Philippe Lambert, le nouveau directeur artistique qui entame sa première année à la barre du théâtre de la rue Papineau.

Pour ce début de saison incertain, tout se passera dans la grande salle, et ce, dès le 8 septembre.

La Manufacture proposera du 10 novembre au 12 décembre Fairfly, du dramaturge catalan Joan Yago Garcia. Mise en scène de Ricard Soler Mallol et portée par les membres du Projet Bocal (Mikhaïl Ahooja, Sonia Cordeau, Simon Lacroix, Raphaëlle Lalande). Une captation en collaboration avec Pixcom sera réalisée et pourra être visionnée tout au long de la série de représentations.

En codiffusion, La Manufacture et le Théâtre Électrique proposeront Je suis mixte, en ouverture de programme – du 8 au 26 septembre 2020. Pièce de Mathieu Quesnel, avec Yves Jacques, Benoît Mauffette et Navet Confit.

Du 6 au 24 octobre, Marie-Ève Perron offrira son solo De ta force de vivre, une pièce sur le départ de son père au terme d’une longue maladie.

Comme annoncé précédemment, La Meute sera jouée chez Duceppe. La Queen’s, qui devait partir en tournée à travers le Canada, reverra le jour dans une version balado, en plus de faire l’objet d’une lecture publique à La Bordée le 1er décembre prochain.

Les autrices et auteurs en résidence cette année seront Simon Boudreault, Jean Marc Dalpé, Rebecca Déraspe, Catherine Léger, Jean-Philippe Lehoux, Ines Talbi et Pierre-Michel Tremblay.

theatrelalicorne.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.