Source : La Licorne

La Licorne dévoilait aujourd’hui sa saison remaniée de l’automne 2020. Tout un défi pour Philippe Lambert, le nouveau directeur artistique qui entame sa première année à la barre du théâtre de la rue Papineau.
Pour ce début de saison incertain, tout se passera dans la grande salle, et ce, dès le 8 septembre.
La Manufacture proposera du 10 novembre au 12 décembre Fairfly, du dramaturge catalan Joan Yago Garcia. Mise en scène de Ricard Soler Mallol et portée par les membres du Projet Bocal (Mikhaïl Ahooja, Sonia Cordeau, Simon Lacroix, Raphaëlle Lalande). Une captation en collaboration avec Pixcom sera réalisée et pourra être visionnée tout au long de la série de représentations.
En codiffusion, La Manufacture et le Théâtre Électrique proposeront Je suis mixte, en ouverture de programme – du 8 au 26 septembre 2020. Pièce de Mathieu Quesnel, avec Yves Jacques, Benoît Mauffette et Navet Confit.
Du 6 au 24 octobre, Marie-Ève Perron offrira son solo De ta force de vivre, une pièce sur le départ de son père au terme d’une longue maladie.
Comme annoncé précédemment, La Meute sera jouée chez Duceppe. La Queen’s, qui devait partir en tournée à travers le Canada, reverra le jour dans une version balado, en plus de faire l’objet d’une lecture publique à La Bordée le 1er décembre prochain.
Les autrices et auteurs en résidence cette année seront Simon Boudreault, Jean Marc Dalpé, Rebecca Déraspe, Catherine Léger, Jean-Philippe Lehoux, Ines Talbi et Pierre-Michel Tremblay.