Prise 2 chez Duceppe

par | 25 novembre 2020

source : Duceppe

Duceppe dévoile aujourd’hui sa saison alternative d’hiver.

La saison d’hiver de Duceppe proposera deux oeuvres entièrement québécoises et cinq laboratoires de création.

KING DAVE
Duceppe rouvrira ses portes avec King Dave, dès le 12 janvier 2021. Rappelons que la pièce était prévue initialement du 29 septembre au 17 octobre 2020. Cinq supplémentaires sont déjà annoncées, soit les 20 janvier, 3, 4, 5 et 6 février 2021. La pièce partira ensuite en tournée au Québec et visitera une quinzaine de villes.
Texte Alexandre Goyette en collaboration avec Anglesh Major
Mise en scène Christian Fortin
Avec Anglesh Major

L’AMOUR EST UN DUMPLING
Dès le 24 février, la compagnie enchaînera avec la présentation de la pièce L’amour est un dumpling de Mathieu Quesnel et Nathalie Doummar. Duceppe continue ainsi d’inviter des spectacles issus de La Licorne ; L’amour avec un dumpling avait été présenté en 2017 sur la rue Papineau. Cette fois-ci, les spectateurs sont invités à voir une version bonifiée avec un épilogue inédit. Le spectacle sera aussi webdiffusé en vidéo sur demande dès mars 2021 sur duceppe.com.
Texte de Mathieu Quesnel et Nathalie Doummar
Mise en scène de Mathieu Quesnel
Avec Nathalie Doummar, Simon Lacroix et Zhimei Zhang

Il est possible dès aujourd’hui de réserver des places pour les pièces annoncées.

LABORATOIRES
Duceppe programmera cinq nouveaux laboratoires de création durant l’hiver 2021. Plus de 60 artistes, auteur.trice.s, traducteur·trice·s, comédien·ne·s, metteur·euse·s en scène, concepteur·trice·s et conseiller·ère·s qui pourront bénéficier d’un espace de création et exercer leur art. Le public sera invité à participer au processus et à apprécier les résultats et aboutissements de ces différents laboratoires lors de présentations publiques.

Laboratoire #1 : Le cas Nicolas Rioux
Texte Erika Mathieu
Mise en scène Patrick R. Lacharité
Conseiller dramaturgique François Archambault
Le texte évoquera une séance de conseil municipal rocambolesque.
Lecture devant public le 25 janvier.

Laboratoire #2 : Manuel de la vie sauvage
L’adaptation théâtrale du roman de Jean-Philippe Baril Guérard devait faire partie de la saison 2020-2021 de Duceppe. Elle fera plutôt l’objet d’un laboratoire technique.
Mise en scène Jean-Simon Traversy
Avec Patrick Émmanuel Abélard, Mikhaïl Ahooja, Isabeau Blanche, Stéphane Demers, Emmanuelle Lussier Martinez, Maxime Mailloux, Anne Trudel
Concepteurs Nicolas Basque, Julie Basse, Cédric Lord
Présentation devant public le 27 mars 2021

Les détails des autres laboratoires prévus pour avril et mai 2021 seront annoncés sous peu.

www.duceppe.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.