Premier titre pour le Rideau Vert

par | 11 août 2020

Source : Rideau Vert

Le Théâtre du Rideau vert annonce ce matin qu’il ira de l’avant avec la présentation d’une première pièce cette automne, et ce, dès le 29 septembre.

Il s’agit de Adieu Monsieur Haffman, de l’auteur français Jean-Philippe Daguerre, dans une mise en scène de Denise Filiatrault.

Ariel Ifergan, que l’on a pu voir en 2017 sur cette même scène dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, interprètera le rôle-titre de la pièce. Il sera accompagné par Julie Daoust, Renaud Paradis, Linda Sorgini et Laurent Ducas.

Adieu Monsieur Haffman a triomphé en 2018 à la 30e Nuit des Molière, en remportant quatre récompenses, dont celle de l’auteur francophone vivant.

Les billets seront offerts au tarif unique de 52$ taxes et frais inclus. Un supplément de 3$ sera ajouté au billet pour tout client qui choisira l’envoi postal ou la récupération à la billetterie. La prévente aux abonnés commencera à 11h le 11 août – prenez note par contre que la formule d’abonnement ne sera pas offerte. Le grand public pourra se procurer des billets dès le 17 août.

La capacité de la salle sera considérablement réduite, pour respecter les directives de la santé publique. Les plans de la salle comprend des cellules de 2, 3 ou 4 billets. La désinfection des mains à l’entrée sera obligatoire, ainsi que le port du masque dans l’enceinte du Théâtre, jusqu’à ce que le spectateur soit assis.

Adieu Monsieur Haffman
Du 29 septembre au 31 octobre 2020
De Jean-Pierre Daguerre
Mise en scène Denise Filiatrault
Avec Ariel Ifergan, Julie Daoust, Renaud Paradis, Linda Sorgini et Laurent Ducas
Campée dans la France sous l’Occupation allemande, durant la Seconde Guerre mondiale, cette pièce se déploie comme un tango à trois personnages, dont un bijoutier juif qui risque de perdre son commerce. Jouant au funambule sur la corde raide entre tendresse et cruauté, entre humour et tragédie, Jean-Philippe Daguerre y explore l’impact de la promiscuité et de la privation, qui peuvent faire sortir le meilleur comme le pire chez l’être humain.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.