Prédévoilement Casteliers 2018

par | 6 décembre 2017

Source Casteliers
Extraits du communiqué

La 13e édition du Festival de Casteliers aura lieu du 8 au 11 mars 2018. Pour une première fois, Casteliers collaborera avec le Théâtre Centaur, pour ainsi présenter The Daisy Theatre de Ronnie Burkett. Casteliers continue sa collaboration avec le Théâtre Aux Écuries pour présenter L’Effet Hyde du Théâtre de la Pire Espèce et Marcelle Hudon, ainsi que Pixèle-moi du Théâtre RétroColectivo.

La programmation complète sera dévoilée le 25 janvier 2018.

Détails des trois pièces :

 

THE DAISY THEATRE
Ronnie Burkett (Toronto)

Spectacle en anglais
Pour adultes, à partir de 16 ans

The Daisy Theatre est l’œuvre du marionnettiste de génie de renommée mondiale, Ronnie Burkett. Ce spectacle de cabaret solo est peuplé de 40 personnages, parfois des plus outranciers, et laisse place à l’improvisation débridée de leur créateur ! Une extravagance théâtrale à savourer plus d’une fois ! En savoir plus

Jeudi 8 mars 2018 à 20 h

Cette représentation sera suivie d’une rencontre/discussion (talk-back) avec Ronnie Burkett

Mentionnez le code promo CASTELIERS
à la billetterie pour obtenir le tarif préférentiel du festival.

Billets disponibles à la Billetterie du Théâtre Centaur
453, rue St-François-Xavier
514 288-3161

L’EFFET HYDE
Théâtre de la Pire Espèce et Marcelle Hudon (Montréal)

Spectacle en français
Pour adultes, à partir de 13 ans

En voulant vivre librement son côté sombre et dépravé, le bon Dr Jeckyll trouve une substance qui sépare son moi docile et érudit de son moi instinctif et brutal. L’Effet Hyde est une adaptation de L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. Écrit en 1886, ce récit fantastique, précurseur de la psychologie moderne, exprime avec force la dualité de l’âme.

Samedi 10 mars 2018 à 16 h

Billetterie au Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot
514 328-7437
Billetterie en ligne
Possibilité de mettre en combo avec Pixèle-moi

PIXÈLE-MOI
Théâtre RétroColectivo (Montréal)

Spectacle en français
Pour adultes, à partir de 13 ans

Les sons, la voix, la musique en direct et la manipulation d’acétates sont autant d’éléments qui articulent le langage atypique de Pixèle-moi. Avec un rétroprojecteur et beaucoup d’imagination, le collectif RétroColectivo donne un nouveau souffle au théâtre d’objets avec cette courte forme qui nous plonge dans l’univers du jeu vidéo. En savoir plus

Samedi 10 mars 2018 à 15 h

Billetterie au Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot
514 328-7437
Billetterie en ligne
Possible de mettre en combo avec L’Effet Hyde

 

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d’un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d’un certificat en communications de l’UQAM, David Lefebvre s’intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu’il doit effectuer pour Planète Montréal, l’émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l’animateur du mercredi durant près d’un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l’Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l’AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l’association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l’émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30.

David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.