Nouvelle administration pour Broue

par | 9 novembre 2018

Extraits du communiqué

40 ans après sa création, nouvelle administration pour BROUE

Une grande annonce a été faite aujourd’hui. L’équipe de création de la pièce à succès BROUE, créée en 1979, composée de Claude MeunierJean-Pierre Plante, Francine Ruel, Louis Saia, Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier a présenté, à la Taverne Le Cheval Blanc, « la nouvelle administration ». Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin reprennent du service. Une passation heureuse qui fait leur fierté. Une association naturelle qui promet une aventure exceptionnelle !

Au sommet de son art, notre trio comique se fait remarquer par la qualité de ses productions, la rigueur, l’authenticité et le plaisir qui les unissent. Le public conquis est toujours grandissant. Avec leur compagnie Productions Ménage à trois, Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin présentaient l’été dernier la pièce Pierre, Jean, Jacques attirant plus de 45 000 spectateurs.

PARCOURS D’EXCEPTION

Depuis la toute première représentation qui a eu lieu le mercredi 21 mars 1979 et quelques 3 394 195 spectateurs et presque 4000 représentations plus tard (dont 3322 avec la même équipe), l’histoire d’amour entre le public québécois et BROUE aura duré presque 39 ans sans intervalle.

Cette pièce de théâtre a dépassé depuis longtemps le simple statut de divertissement et de comédie pour devenir un véritable objet de fierté nationale.

BROUE a fracassé de nombreux records. Mais pour atteindre la quantité, il fallait bien-sûr la qualité. Tout d’abord un texte solide, fort, et férocement drôle. Et trois interprètes au charisme hors du commun qui ont mis tout leur talent et leur tendresse à incarner ces hommes d’une autre époque pas si lointaine. Grâce à eux, ces personnages hauts en couleurs font maintenant partie de notre imaginaire collectif. Ils brossent à merveille un portrait de ce Québec pré-référendaire, à la veille d’une invasion qui menacent leur aire protégée : l’arrivée des femmes dans ce sacro-saint lieu qu’est… la taverne !

Dès le 6 juin, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin auront le bonheur d’incarner les Bob, Pointu, Verrue, Travolta et tous les autres personnages colorés de BROUE. Le public est cordialement invité à venir (ou revenir !) lever son verre avec la nouvelle administration.

Bienvenue aux dames !

TEXTE DE Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Francine Ruel, Louis Saia, Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier

AVEC Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin

Du 6 juin au 17 août 2019 au Théâtre du Vieux-Terrebonne
Réservations : 450 492-4777 | theatreduvieuxterrebonne.com

20 et 21 septembre 2019, Salle Albert-Rousseau, Québec
Réservations : 418 659-6710 | 1 877 659-6710 | sallealbertrousseau.com

18 et 19 octobre 2019, salle Odyssée, Gatineau
Réservations : 819 243-2525 | maisondelaculture.ca/Salle-Odyssee

www.broue.ca
#broue

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.