Nomination d’Isabelle Boisclair à la direction générale de la Maison Théâtre

par | 15 mars 2018

Source : Maison Théâtre
Extraits du communiqué

Madame Josée Daignault, présidente du conseil d’administration, a annoncé aujourd’hui la nomination de Madame Isabelle Boisclair au poste de directrice générale de la Maison québécoise du théâtre pour l’enfance et la jeunesse. Actuellement conseillère culturelle en théâtre au Conseil des arts de Montréal, elle entrera en fonction le 7 mai prochain.

Forte d’une expérience de gestionnaire de plus de quinze ans au Théâtre le Clou, une compagnie membre de la Maison Théâtre, Isabelle Boisclair s’est également impliquée activement dans le milieu, entre autres au Conseil québécois du théâtre comme membre du conseil d’administration et de plusieurs comités ainsi qu’à Théâtres Unis Enfance Jeunesse. Elle a contribué à la définition et au développement du projet du Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse.

« J’ai trouvé dans le théâtre jeune public un lieu d’engagement sincère. Cette implication, je la souhaite à la hauteur de toute la liberté créative dont ce théâtre fait preuve et de cette grande valeur d’accès égalitaire qu’il porte. Je serai avec grand bonheur au service de cette rencontre des jeunes avec l’expérience théâtrale, dans une Maison ouverte et rassembleuse, bien plantée au coeur de la Cité. », a déclaré Madame Boisclair.

Isabelle Boisclair prendra le relais d’Alain Grégoire. Elle fera équipe avec, notamment, Sophie Labelle, directrice artistique entrée en poste en août dernier, alliées dans leur désir de faire de la Maison Théâtre un lieu toujours plus ouvert, vivant et inclusif.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.