Source : Maison Théâtre
Extraits du communiqué
Madame Josée Daignault, présidente du conseil d’administration, a annoncé aujourd’hui la nomination de Madame Isabelle Boisclair au poste de directrice générale de la Maison québécoise du théâtre pour l’enfance et la jeunesse. Actuellement conseillère culturelle en théâtre au Conseil des arts de Montréal, elle entrera en fonction le 7 mai prochain.
Forte d’une expérience de gestionnaire de plus de quinze ans au Théâtre le Clou, une compagnie membre de la Maison Théâtre, Isabelle Boisclair s’est également impliquée activement dans le milieu, entre autres au Conseil québécois du théâtre comme membre du conseil d’administration et de plusieurs comités ainsi qu’à Théâtres Unis Enfance Jeunesse. Elle a contribué à la définition et au développement du projet du Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse.
« J’ai trouvé dans le théâtre jeune public un lieu d’engagement sincère. Cette implication, je la souhaite à la hauteur de toute la liberté créative dont ce théâtre fait preuve et de cette grande valeur d’accès égalitaire qu’il porte. Je serai avec grand bonheur au service de cette rencontre des jeunes avec l’expérience théâtrale, dans une Maison ouverte et rassembleuse, bien plantée au coeur de la Cité. », a déclaré Madame Boisclair.
Isabelle Boisclair prendra le relais d’Alain Grégoire. Elle fera équipe avec, notamment, Sophie Labelle, directrice artistique entrée en poste en août dernier, alliées dans leur désir de faire de la Maison Théâtre un lieu toujours plus ouvert, vivant et inclusif.