source : La Bordée
SÉRIE RETOUR SUR LES LANCEMENTS D’AOÛT 2020
Le 1er septembre dernier, La Bordée a dévoilé le contenu de sa 43e saison qui se déploie sous le thème Mouvement libre. Au menu : lectures, spectacles en salle, artistes en résidence et murale gigantesque.

Tous les samedis entre le 19 septembre et le 10 octobre, La Bordée proposera des lectures – quatre en tout – soit La robe de Gulnara d’Isabelle Hubert, Les muses orphelines de Michel Marc Bouchard, La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière, La corneille de Lise Vaillancourt. Elles seront mises en scène, dans l’ordre, par Jean-Sébastien Ouellette, Amélie Bergeron, Olivier Lépine et Maryse Lapierre.
Du 27 octobre au 21 novembre, la Bordée présentera la pièce Le gars de Québec de Michel Tremblay, une adaptation libre du chef-d’oeuvre Le Revizor de Nicolas Gogol. Michel Nadeau assurera la mise en scène. La pièce fera l’objet d’une captation vidéo. Détails à venir.
Le théâtre de la rue Saint-Joseph accueillera deux compagnies : le Théâtre de la Manufacture avec La Queens’ de Jean Marc Dalpé (1er décembre) et ExLibris avec L’Enfance de l’art – Doigts d’auteur de Marc Favreau (du 15 au 19 décembre).
Tarification
Lectures : 20 $
Spectacles : 40 $*
Captation numérique : 25 $
(*pour les abonnés des saisons précédentes : 30 $)
Résidence
Le duo de photographes Atwood (Éric Leblanc et Jean-François Bolduc) sera en résidence à La Bordée et réalisera le projet Foule, une murale gigantesque qui sera affichée d’octobre à mai sur le mur arrière du bâtiment. Elle affichera de jour 20 portraits de citoyen.ne.s de la Cité-Limoilou pour célébrer la richesse de sa diversité. De nuit, une vidéoprojection viendra accoler des citations issues de spectacles précédents. Dévoilement de la murale le 6 octobre prochain.
De plus, La Bordée accueillera trois auteurs en résidence d’écriture : Samuel Corbeil, Isabelle Hubert et Erika Soucy.