(Mauvaise) Surprise de mars : Québec vire au rouge

par | 31 mars 2021

Fermeture des théâtres dès le 1er avril, et ce, jusqu’au 12 avril.

Le gouvernement Legault vient d’annoncer, en ce 31 mars, que la “sous-région” Québec, de la Capitale Nationale (en plus de 3 autres régions) devra passer au rouge dès demain, 1er avril. Ce qui signifie que les salles et les théâtres devront fermer leurs portes, ainsi que les services dits non-essentiels. Le couvre-feu revient à 20h.

La décision a été prise après l’explosion des cas. “Une situation critique”, “une crainte d’une forte hausse des hospitalisation” (à cause des variants) ont été les mots prononcés lors de la conférence de presse de 17h.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.