L’ordre des arts et des lettres du Québec nommera dix-sept nouveaux ambassadeurs, dont Michel Marc Bouchard, Françoise Faucher, Brigitte Haentjens et Suzanne Lebeau

par | 1 mai 2019

Source : Ordre des arts et des lettres du Québec
Extraits du communiqué

Dix-sept nouveaux ambassadeurs culturels québécois deviendront membres de l’Ordre des arts et des lettres du Québec lors d’une cérémonie de remise d’insignes qui se déroulera le 27 mai prochain, pour souligner le 25e anniversaire du Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil).

Voici la liste des nommés :
Daniela Arendasova (Arts du cirque)
Michel Marc Bouchard (Théâtre et opéra)
Alan Côté (Chanson et gestion culturelle)
Céline Dion (Chanson)
André Dudemaine (Gestion culturelle)
Françoise Faucher (Théâtre, littérature et télévision)
Serge Fiori (Chanson)
Paul-André Fortier (Danse)
Brigitte Haentjens (Théâtre, littérature et gestion culturelle)
Kim Thúy (Littérature)
Suzanne Lebeau (Théâtre jeune public)
Zab Maboungou (Danse et gestion culturelle)
Nadia Myre (Arts vivants)
Alain Paré (Gestion culturelle)
Rodney Saint-Éloi (Littérature et gestion culturelle)
Peter Simons (Mécénat)
Pierre Thibault (Architecture)

Cette prestigieuse distinction accordée par le Conseil rend hommage à leur contribution remarquable au développement, à l’essor et à la réputation d’excellence des arts et lettres du Québec, ici et à l’étranger.

Vous pouvez suivre et partager les actualités entourant la remise de l’Ordre via le mot-clic #OALQ sur les pages Twitter et Facebook du Conseil.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.