Les (grandes) espérances : la saison d’hiver 2021 de la Maison Théâtre dévoilée

par | 18 janvier 2021

Source : Maison Théâtre

Envers et contre tout, la Maison Théâtre, dans un élan d’espérance, dévoilait aujourd’hui les titres prévus pour sa saison hiver-printemps 2021. Celle-ci sera composée d’un parcours déambulatoire et de sept spectacles pour un public variant de 12 mois à 17 ans. Se succéderont sur les planches marionnettes, expériences scéniques, théâtre musical et clownesque, danse et solos.

Les billets seront mis en vente dès que l’annonce de la réouverture des théâtre sera officielle.

Coup d’oeil.
(Les descriptions proviennent du communiqué de presse)

Du 11 au 14 février 2021
12 à 17 ans
J’AI JAMAIS…
Youtheatre
Solo magistral et poignant, ce spectacle est un conte urbain contemporain empreint de réalisme magique, qui offre une plongée dans la tête d’une adolescente, là où tourbillonnent les tourments de l’identité et du désir. Une adaptation en français de la pièce The Kissing Game de Rhiannon Collett, mettant en scène Éléonore Loiselle.

Du 27 février au 7 mars 2021
6 à 12 ans
Déambulatoire à travers la Maison Théâtre
LE MYSTÉRIEUX CHEMIN DES MARIONNETTES
Compagnie commissaire : Théâtre Motus
Réunissant sept compagnies spécialisées en théâtre d’objets et de marionnettes, ce déambulatoire invite le public à emprunter un parcours inédit à travers la Maison Théâtre pour aller à la rencontre de multiples marionnettes (à fils et à tiges, géantes et miniatures, réalistes et fantastiques), donnant vie et souffle à de fascinants personnages.

Du 10 au 21 mars 2021
4 à 10 ans
PAYSAGES DE PAPIER
Créations Estelle Clareton
Dans ce spectacle de danse, trois interprètes de talent – véritables corps origamis – explorent toutes les possibilités tactiles et sonores du papier qui se transforme au gré de leur créativité pour exprimer différentes émotions.

Du 25 au 28 mars 2021
10 à 14 ans
JE SUIS WILLIAM
Théâtre Le Clou
Ce spectacle de théâtre musical est une fiction historique drôle et touchante sur la jeunesse de William Shakespeare et de sa sœur Margaret, en Angleterre à la fin du 16e siècle. Posant un regard fin sur la place des femmes dans la société, cette proposition d’une bouleversante actualité a été chaudement applaudie par le public et la critique.

Du 8 au 11 avril 2021
14 ans et +
JUSQU’AU BOUT
Théâtre Bluff, Les Coups de Théâtre, Le Grand Bleu et Momix (France)
Les récits de plusieurs personnages s’entrecroisent sur scène dans une polyphonie intergénérationnelle, un percutant plaidoyer pour l’engagement et l’avenir. Le retour du duo de créateurs derrière le succès retentissant de S’embrasent : Eric Jean et Luc Tartar.

Du 6 au 23 mai 2021
5 à 10 ans
ATTENTION : FRAGILE
Samsara Théâtre et L’Arrière-scène
Ce spectacle de théâtre clownesque hautement savoureux, dans lequel s’enchaînent les situations comiques et burlesques, aborde le sujet incontournable de la surconsommation et ses dérives.

Du 12 au 20 juin 2021
12 mois à 4 ans
DEPUIS LA GRÈVE
Les Incomplètes
Évoquant le quotidien sur le rivage, ce solo propose une expérience sensorielle et contemplative aux tout-petits, bercés par l’écho et les images vidéo ondoyantes du littoral.

Notez que la pièce Furioso (Théâtre de l’Oeil), qui devrait prendre l’affiche du 28 janvier au 7 février, a été annulée.

maisontheatre.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.