L’équipe du Périscope annonce les relocalisations de ses spectacles de début de saison

par | 2 octobre 2017

Source : Périscope
Extraits du communiqué

L’équipe du Périscope annonçait dernièrement la restructuration de son début de saison en raison du prolongement des travaux sur le bâtiment. L’équipe (annonce aujourd’hui) les relocalisations des premiers spectacles de sa programmation, soit Hôtel-Dieu, Des arbres et Titus, qui seront respectivement présentés au Théâtre Les Gros Becs, au Théâtre du Conservatoire d’art dramatique de Québec et au Laboratoire des Nouvelles Technologies de l’image, du son et de la scène (LANTISS) de l’Université Laval. Le spectacle Baby-Sitter, prévu en janvier, sera quant à lui reporté dans la saison 18-19 du Périscope et le Théâtre annoncera bientôt le nouveau lieu de diffusion du Festival du Jamais Lu.

L’équipe du Théâtre « travaille ardemment à maintenir son calendrier dans cette restructuration ». Toutefois, les contraintes artistiques et les délais de production n’ont pu rendre possible la relocalisation du spectacle Hôtel-Dieu à pareilles dates. Cette pièce sera présentée du 16 janvier au 3 février au Théâtre Les Gros Becs. Avec les différentes possibilités qui s’offraient, il a été jugé plus convenable, autant pour le Périscope que pour la compagnie Catfight, de remettre à la saison prochaine (2018-2019) la comédie grinçante Baby-Sitter.

Informations aux détenteurs de billets
Le personnel du Périscope contactera rapidement tous les détenteurs de billets concernés par ces changements. Le Théâtre invite tout de même les spectateurs à communiquer avec la billetterie s’ils constatent que ces relocalisations les obligent à changer de date de représentation ou s’ils occasionnent un quelconque problème nécessitant un remboursement.

Des arbres – Théâtre de La Manufacture
Présenté au Théâtre du Conservatoire d’art dramatique de Québec (13, rue Saint-Stanislas)jeudi
du 31 octobre au 11 novembre 2017
(supplémentaires les samedis 4 et 11 novembre à 20 h)

Titus – Les Écornifleuses
Présenté au Laboratoire des Nouvelles Technologies de l’image, du son et de la scène (LANTISS) de l’Université Laval (Local 3655 du pavillon Louis-Jacques-Casault – 1055, avenue du Séminaire)
du 17 novembre au 2 décembre 2017

Festival du Jamais Lu
Détails à venir sous peu

Hôtel-Dieu – Nous sommes ici
Présenté au Théâtre Les Gros Becs (1143, rue Saint-Jean) à 19 h / jeudi et vendredi à 20
du 16 janvier au 3 février 2018

Baby-Sitter – Théâtre Catfight
Présenté au Théâtre Périscope (2, rue Crémazie Est)
Saison 2018-2019, du 13 au 24 novembre 2018

Remise à neuf du Théâtre Périscope
Les deux paliers du gouvernement ont dernièrement investi plus d’un million chacun dans le soutien des rénovations du Périscope. Le bâtiment, construit en 1956, n’avait jamais connu de si grandes rénovations et ces travaux de mises aux normes et d’amélioration sont donc essentiels pour le Théâtre qui souhaite bonifier la pérennité de son lieu de diffusion, de même qu’offrir au public et aux créateurs un environnement plus confortable et moderne. De plus, l’insonorisation des salles prévue lors de ces travaux rendra possible la réintégration du Studio Marc-Doré dans la programmation, offrant ainsi un lieu de diffusion intime pour les projets nécessitant une jauge plus petite.

Le Théâtre Périscope est un lieu de diffusion spécialisé en théâtre qui valorise la création, l’audace, l’expérimentation, la liberté ainsi que la prise de parole, et qui contribue au développement du public et de sa communauté. Les travaux d’amélioration, débutés le 10 juin dernier, permettront au Périscope de poursuivre cette mission dans un lieu accueillant et viable

 

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d’un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d’un certificat en communications de l’UQAM, David Lefebvre s’intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu’il doit effectuer pour Planète Montréal, l’émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l’animateur du mercredi durant près d’un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l’Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l’AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l’association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l’émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30.

David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.