L’École nationale de théâtre ouvre ses portes au public

par | 5 septembre 2018

Source : ENT
Extraits du communiqué

L’École nationale de théâtre, située au 5030 rue Saint-Denis, annonçait aujourd’hui qu’elle offrira des ateliers sur le jeu, l’écriture dramatique, des techniques de scène et des cours de chant pour les personnes âgées de 15 ans et plus, et ce, à compter de la fin septembre.

«Jeu, écriture, scénographie, régie de scène, conception sonore, éclairage : les ateliers animés par des artistes professionnels de l’ÉNT permettent aux participants d’apprivoiser les diverses facettes de l’art théâtral, qu’ils soient débutants ou plus avancés dans leur pratique. Portant le sceau d’excellence de l’ÉNT, les ateliers seront offerts à Montréal, dans les locaux de l’établissement […]».

Proposés à prix abordables, les ateliers accueilleront le public dans trois groupes d’âge : 15-17 ans, 18-29 ans et 30 ans et plus. Les ateliers de jeu et d’écriture totalisent 30 heures de formation, à raison de trois heures par semaine. Quant aux cours portant sur les techniques de scène, il s’agit d’ateliers de fin de semaine d’une durée d’un ou de deux jours. Ces ateliers permettent de se familiariser avec les techniques d’éclairage, de son, ou de vidéo. La chorale communautaire de l’ÉNT accueille pour sa part tous les adultes de plus de 18 ans, les mercredis soir.

L’initiative s’inscrit dans la démarche de transformation de l’établissement. Pour en savoir plus sur l’offre de formation et pour s’inscrire : formationtheatre.ca

 

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.