Le Trident célèbre sa réouverture avec cinq spectacle, du cinéma et une série web

par | 9 mars 2021

source : Trident

Et le public n’attendra pas très longtemps : les portes ouvriront ce jeudi, 18 mars, avec deux des spectacles qui étaient à l’affiche en septembre dernier, soit Exercices de style, de Raymond Queneau, mise en scène de Marie-Josée Bastien, et Les barbelés, d’Annick Lefebvre, dans une mise en scène d’Amélie Bergeron. Comme à l’automne dernier, les deux pièces pourront être vues en programme double. Suivront, du 21 avril au 9 mai, Ce qu’on respire sur Tatouine de Jean-Christophe Réhel, mise en scène d’Olivier Arteau, et, du 27 avril au 9 mai, La Sagouine, d’Antonine Maillet, mise en scène de Patrick Ouellet.

Dès le 21 avril, le public pourra aussi voir le résultat du tournage de Ce qu’on respire sur Tatouine | le ciné-théâtre, un projet hybride entre théâtre et cinéma, réalisé par Eliot Laprise. Un scénario d’Eliot Laprise et d’Olivier Arteau, avec Marc-Antoine Marceau et huit autres comédiens.

Un cinquième spectacle surprenant s’ajoute à la programmation : une adaptation de La bête à sa mère, de David Goudreault, mettant en vedette le comédien David Bouchard. L’adaptation est signée par Isabelle Hubert et la mise en scène a été confiée à Hugues Frenette. À l’affiche du 21 avril au 9 mai 2021.

Dans la foulée des célébrations du 50e anniversaire du Trident, la compagnie offrira aussi Réplique, une série d’émissions consacrée entièrement au théâtre qui sera diffusée sur son site web et les pages Facebook et Youtube du théâtre. Les six thématiques qui seront abordées sont la cruauté, la famille, le secret, la soif de pouvoir, la révolte et la peur de l’autre. Le tout débute ce vendredi, 12 mars, dès 20h.

Toutes les informations seront disponibles sur le site du Trident ce vendredi.
www.letrident.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.