Le OFFTA aura bien lieu !

par | 16 avril 2020

Source : OFFTA
Extraits du communiqué

LA SERRE – arts vivants à dévoilé ce matin le format déconfiné de la 14e édition du OFFTA, festival d’arts vivants, qui se tiendra du 22 au 32 mai 2020.

Après discussion avec les artistes, il nous est apparu primordial d’envisager cette édition du OFFTA comme une plateforme d’expérimentation et d’observation. Avec humilité, nous essaierons donc de concevoir un espace-temps ouvert pour s’interroger ensemble, artistes et publics, sur ce qui caractérise le vivant de l’art. Chaque performance présentée, quelle que soit sa forme, naît donc du désir de chaque artiste de revisiter sa pratique à la lumière du présent. En ligne, à distance, par boîtes aux lettres interposées, chaque geste aura comme objectif de réinventer des liens, embrasser l’inconnu et déjouer la distance.

Les artistes participant à cette édition inédite :
Pénélope et Chloë + Simon Thomas
Elle Barbara
Dominique Leclerc + Patrice Charbonneau-Brunelle
Lara Oundjian
Hugo Nadeau
Davis Plett + Gislina Patterson
Jordan Brown
Andrea Spaziani + Matt Smith
Nadia Myre + Johanna Nutter
Simiuni Nauya + Aurélie Pedron + Robin Pineda Gould
Nate Yaffe
Camille Lacelle-Wilsey + Nien Tzu Weng
Mélanie Binette
Mani Soleymanlou + La Jeune Troupe du Quat’sous
PME-ART

Les projets des artistes seront dévoilés graduellement au cours des prochaines semaines. S’ajouteront également à la programmation des activités d’échanges en visioconférence qui seront organisées pour les artistes et les professionnel·le·s, ainsi que la mise en ligne de balados de la OFF.Radio qui permettront de tisser le fil rouge du festival dans le contexte actuel. La grille horaire complète sera disponible à partir du 18 mai. D’ici là, les festivalier·ère·s sont invité·e·s à se procurer une passe qui permettra, durant le festival, de recevoir quotidiennement les accès aux différentes performances et plateformes.

Trois passes, offrant toutes un accès à l’ensemble de la programmation, sont proposées à 0$, à 25$ et à 50$. Parce que nos communautés sont actuellement financièrement précarisées, nous avons pris la décision de rendre le festival plus accessible en offrant une passe à 0$. Les dons de 25$ ou 50$ pour les passes solidaires sont fortement suggérés pour les personnes qui en ont les moyens. Ces dons sont vitaux pour permettre au OFFTA de poursuivre sa mission.

Le maintien de cette 14e édition du festival se fait en accord avec les recommandations de distanciation sociale et les directives de santé publique émises par les différentes instances de la santé publique. Le respect de ces recommandations et directives est essentiel pour éviter toute propagation du virus, et nous demandons aux festivalier·ère·s de bien vouloir les appliquer en tout temps.

https://facebook.com/offtamtl/
https://twitter.com/offta
https://www.instagram.com/offtamtl/
#offta2020

Catégorie : Actualité Étiquettes : , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.