Le Diamant se dévoile

par | 5 juin 2019

Source : Le Diamant
Extraits du communiqué

Après l’écrin, les étincelles : le Diamant dévoile une première partie de sa programmation 2019-2020, qui proposera une multitude d’événements, du cirque au théâtre en passant par la marionnette et… la lutte.

De septembre à novembre 2019, sept spectacles en arts de la scène seront donc présentés dans le nouvel édifice de la place D’Youville. «Notre objectif : permettre la rencontre entre les arts et les spectateurs en offrant des moments uniques, émouvants… et surprenants! », a dit M. Bernard Gilbert, le directeur général et de la programmation lors du dévoilement ce matin.

Coup d’oeil à la programmation.

Du 7 au 15 septembre 2019
Théâtre
LES SEPT BRANCHES DE LA RIVIÈRE OTA
Ex Machina – Robert Lepage

Du 24 au 28 septembre 2019
Cirque
BLIZZARD
FLIP Fabrique
Nouvelle création

5 octobre 2019
Gala de lutte professionnelle
NSPW (North Shore Pro Wrestling)

Du 8 au 12 octobre 2019
Théâtre
LÀ OÙ LE SANG SE MÊLE
Menuentakuan

Du 18 au 20 octobre 2019
Cirque
PASSAGERS
Les 7 doigts

Du 30 octobre au 1er novembre 2019
Cirque et théâtre
PER TE.
Compagnia Finzi Pasca

Du 6 au 9 novembre 2019
Marionnettes
THE DAISY THEATRE
Ronnie Burkett
Présenté en anglais, 16 ans et +

Pour la suite des choses
La première année de programmation accueillera une vingtaine de productions nationales et internationales, dont trois ou quatre d’Ex Machina. Le reste de la programmation sera annoncée un peu plus tard.

Tarification
Le Diamant offrira des spectacles à des prix variant de 20 $ à 145 $, taxes et frais de service inclus. Le prix moyen des spectacles offerts à l’automne est de 40 $. Une tarification de 15 $ pour les 15 ans et moins s’appliquera sur la plupart des spectacles. De plus, plusieurs dizaines de sièges seront en vente le jour de chaque représentation à 50 % du prix régulier. Une façon de partager le plaisir de la culture pour tous, une invitation à découvrir toutes sortes d’univers des arts de la scène.

La mise en vente des billets de la saison inaugurale débute le 5 juin dès 10 h 30 sur lediamant.ca/programmation

Dans moins de trois mois, le 30 août, aura lieu l’inauguration du Diamant. Pour célébrer ce moment tant attendu, la population est invitée les 31 août et 1er septembre à un parcours artistique à travers ce nouvel icône de place D’Youville. Afin d’offrir une expérience optimale au public, des laissez-passer gratuits seront offerts au cours de l’été. Tous les détails seront disponibles sur lediamant.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.