Lancement de la campagne de financement du Festival de théâtre musical du Québec

par | 16 octobre 2020

Source : FTMQ

Le Festival de théâtre musical du Québec (FTMQ), basé à Montréal, lançait hier sa campagne de financement participatif pour sa production jeunesse Paradoxus – le théâtre musical.

D’ici le 15 novembre, le FTMQ désire ramasser 15 000$ qui serviront à la création des décors et des costumes, à la location des locaux de répétition et à la rémunération des travailleurs culturels.

C’est vers La Ruche, plateforme de financement participative québécoise, que le FTMQ s’est tourné. La principale contrepartie de la campagne est l’album Paradoxus, contenant toutes les chansons du spectacle. L’album devrait être enregistré cet automne.

Écrit par Jocelyn Blanchard (Il était une fois dans trouble, Alix et les merveilleux, Mensonges, La Galère) avec les chansons de Benoît Archambault (Mes Aïeux), PARADOXUS raconte l’histoire d’un groupe d’enfants d’une école primaire qui crée une organisation secrète pour lutter contre le rythme effréné que leur imposent les adultes au quotidien.

Lien vers la campagne : https://laruchequebec.com/fr/projet/paradoxus-le-theatre-musical

Auteur et metteur en scène : Jocelyn Blanchard
Compositeur, directeur musical et metteur en scène : Benoît Archambault
Chorégraphe : Marie-Josée Tremblay
Assistante à la mise en scène, directrice technique et conceptrice d’éclairages : Léa Bussière
Conceptrice des décors : Frédérique Deschamps
Conceptrice des costumes : Roxanne Gariepy
Interprètes : Cassandra Beck, Sophie Boucher-Moutou, Roxanne Fréchette, Fauve Lachance, Roxanne-Lara Leclerc, Kathryn Pérusse, Frédérique St-Amant, Jérémie Turgeon et Lunou Zucchini

http://www.ftmq.org/

Catégorie : Actualité Étiquettes : , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.