Source : FTMQ

Le Festival de théâtre musical du Québec (FTMQ), basé à Montréal, lançait hier sa campagne de financement participatif pour sa production jeunesse Paradoxus – le théâtre musical.
D’ici le 15 novembre, le FTMQ désire ramasser 15 000$ qui serviront à la création des décors et des costumes, à la location des locaux de répétition et à la rémunération des travailleurs culturels.
C’est vers La Ruche, plateforme de financement participative québécoise, que le FTMQ s’est tourné. La principale contrepartie de la campagne est l’album Paradoxus, contenant toutes les chansons du spectacle. L’album devrait être enregistré cet automne.
Écrit par Jocelyn Blanchard (Il était une fois dans trouble, Alix et les merveilleux, Mensonges, La Galère) avec les chansons de Benoît Archambault (Mes Aïeux), PARADOXUS raconte l’histoire d’un groupe d’enfants d’une école primaire qui crée une organisation secrète pour lutter contre le rythme effréné que leur imposent les adultes au quotidien.
Lien vers la campagne : https://laruchequebec.com/fr/projet/paradoxus-le-theatre-musical
Auteur et metteur en scène : Jocelyn Blanchard
Compositeur, directeur musical et metteur en scène : Benoît Archambault
Chorégraphe : Marie-Josée Tremblay
Assistante à la mise en scène, directrice technique et conceptrice d’éclairages : Léa Bussière
Conceptrice des décors : Frédérique Deschamps
Conceptrice des costumes : Roxanne Gariepy
Interprètes : Cassandra Beck, Sophie Boucher-Moutou, Roxanne Fréchette, Fauve Lachance, Roxanne-Lara Leclerc, Kathryn Pérusse, Frédérique St-Amant, Jérémie Turgeon et Lunou Zucchini