La Salle Albert-Rousseau annonce trois propositions théâtrales pour l’hiver 2021

par | 25 novembre 2020

source : Salle Albert-Rousseau

Musique et humour seront à l’honneur à la salle Albert-Rousseau à l’hiver 2021 – Kaïn, Billy Tellier, Cathy Gauthier… Mais trois événements théâtraux prendront aussi l’affiche entre les murs de la salle de Sainte-Foy.

Le 17 janvier 2021, 16h, Sophie Faucher viendra présenter son plus récent projet Frida Kahlo, correspondance qui roule maintenant depuis plusieurs années au Québec. Lettres, messages, confessions, poèmes, journal intime… Frida Kahlo s’est écrite comme elle s’est peinte. Au cours d’un spectacle aux allures de fiesta, mariachi à l’appui, Sophie Faucher plonge tête première dans l’univers littéraire et musical de cette femme de génie, figure marquante de la peinture mexicaine.

Le 24 janvier 2021, Denis Bouchard sera de retour à Québec avec Le dernier sacrement, une expérience théâtrale entre la réalité et la fiction qui recréera une unité de soins palliatifs.

Le curieux destin d’Marcel est une nouvelle création de Marcel Leboeuf qui offrira au public un mélange de ses trois passions : le théâtre, les conférences et l’improvisation dans une pièce où les faits vécus cohabiteront avec l’imaginaire. Le 22 février 2021, 20h.

Prévente 25 et 26 novembre dès 9h, vente 26 novembre dès 9h.
Les guichets physiques seront ouverts au public du 27 novembre au 16 décembre 2020 du lundi au vendredi de 9h à 20h et de 10h à 17h le samedi et le dimanche.

www.sallealbertrousseau.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.