La LNI fait le plein de nouveautés

par | 2 mars 2014

par Daphné Bathalon

12x18 LNI 2014 WEB CROPC’est lundi soir prochain que sera officiellement lancée la saison 2014 de la Ligne nationale d’improvisation, sous le thème «Réinventer». Après quelques rencontres préparatoires en région, les improvisateurs débarquent au Club Soda, à Montréal, dans de nouvelles formations. En effet, après deux ans où ses équipes ont peu changé, la LNI a décidé d’en redistribuer les cartes pour mieux équilibrer les forces en présence et augmenter encore d’un cran le niveau de compétition.

Lors du match inaugural du 3 mars, les Oranges, du tout nouvel entraîneur René Rousseau, affronteront les Bleus, de Christian Laurence. Mais avant ce match, la LNI proposera ce dimanche, son traditionnel match spécial de la relâche, où s’affronteront cette année les étoiles de la Ligue et les comédiens vedettes de VRAK TV. Pour acheter des billets: Club Soda.

SRousseauTemple2013 webLa LNI a également annoncé par voie de communiqué la nomination de Simon Rousseau au titre d’arbitre en chef et de Nicolas Pinson au poste de maître de cérémonie. Ces deux anciens joueurs porteront leurs nouveaux chapeaux dès le lancement de la saison, lundi. Autre nouveauté : le joueur d’expérience Christian Vanasse quitte la patinoire après 15 ans pour gagner la passerelle, où il jouera les analystes. On a hâte d’entendre ses commentaires, qui ne manqueront sûrement pas de mordant! Soulignons néanmoins le retour au jeu d’improvisateurs très appréciés du public, pour contrebalancer ces « départs » : ainsi Jean-Michel Anctil (qui avait joué les remplaçants en 2013), Simon Boudreault, Ève Landry et Jean-François Nadeau (absent de la compétition en 2013) chausseront à nouveau leurs patins. Après avoir dû s’absenter en cours de saison l’an dernier, Laurent Paquin sera également de retour sur la glace.

Enfin, la LNI prépare quelques surprises à ses joueurs et aux amateurs d’impro pour son Weekend des étoiles. Deux événements sont annoncés : d’abord la confrontation des étoiles, le dimanche 13 mars à 15h, où les improvisateurs les plus aguerris pourront mesurer leurs habiletés lors d’une série d’épreuves relevée; puis, le très attendu Match des étoiles, le 31 mars à 19h, où les meilleurs joueurs de la Ligue ne manqueront pas de se lancer les défis les plus épiques.

Ne désespérez plus de cet hiver qui s’éternise : la saison de l’impro est enfin arrivée!

Catégorie : Critiques Impro Étiquettes : , , , ,
Daphné Bathalon

A propos Daphné Bathalon

Diplômée de l’École supérieure de théâtre (baccalauréat en art dramatique, profil critique et dramaturgie), Daphné Bathalon a été mise en contact tout au long de ses études avec divers types de spectacles vivants. Elle a ainsi pu explorer plusieurs facettes de la représentation. Plus particulièrement intéressée par le théâtre pour enfants, le cirque, l’improvisation et tout objet théâtral explorant la richesse de langue française et des arts visuels, Daphné souffre également de ce qu’on pourrait appeler un appétit insatiable pour les créations éclatées et le théâtre shakespearien (aucun lien!). Critique pour MonThéâtre depuis 2008, Daphné a aussi publié quelques textes dans la revue Jeu. Depuis quelques années, sa couverture théâtrale pour MonThéâtre s’est étendue aux festivals de théâtre à Montréal et à l’étranger. Elle est devenue membre de l’Association des critiques de théâtre du Québec en 2011.