Kafka chez Denise-Pelletier : dévoilement des titres de l’hiver 2021

par | 10 décembre 2020

Si la Santé publique le permet, l’hiver 2021 s’amorcera en grand au Théâtre Denise-Pelletier avec une transposition scénique de LA MÉTAMORPHOSE, l’oeuvre majeure de Franz Kafka, par Claude Poissant. Plusieurs retours sont aussi au programme.

Le directeur artistique du lieu signe ainsi cette libre adaptation de LA MÉTAMORPHOSE qui prendra l’affiche du 17 février au 20 mars 2021. Seront réunis sur scène Alex Bergeron, Myriam Gaboury, Marie-France Lambert, Benoît Gouin et Alexander Peganov.

S’il est possible de recevoir le public dès janvier, le spectacle collage AMOURS PROPRES née en pleine pandémie dans l’esprit de Claude Poissant et Louis-Karl Tremblay et qui devait être présenté en novembre dernier, pourrait voir le jour pour quelques représentations. La pièce met en vedette Violette Chauveau, Rose-Anne Déry, Étienne Pilon, Clara Prévost, Philippe Racine et Mattis Savard-Verhoeven dans des extraits d’œuvres de Catherine Chabot, Évelyne de la Chenelière, Pierre Choderlos de Laclos, Kevin Kerr, Catherine Léger, Étienne Lepage, Molière, Anne-Marie Olivier, Reynald Robinson et Larry Tremblay, entre autres.

DES RETOURS

Les quelques représentations prévues à l’automne du spectacle JE CHERCHE UNE MAISON QUI VOUS RESSEMBLE de Marie-Christine Lê-Huu, dont Benoît Vermeulen signe la mise en scène, sont reportées du 25 au 31 mars 2021 sur la grande scène de TDP.

Du côté de Fred-Barry, la création interrompue à l’automne dernier THAT MOMENT – LE PAYS DES CONS du Théâtre de l’Opsis devrait reprendre l’affiche au cours de l’hiver. Texte de Nicoleta Esinencu, mise en scène de Luce Pelletier. Avec Christophe Baril, Sylvie De Morais-Nogueira, Caroline Lavigne, Daniel Parent et Léonie St-Onge.

LES ÉCOLES EN MODE WEBDIFFUSION

Le TDP n’oublie pas les écoles et annonce un nouveau volet de webdiffusion destiné exclusivement aux établissement scolaires. Dès janvier, il sera possible pour les élèves de visionner trois pièces marquantes du TDP. Il s’agit de L’ORANGERAIE de Larry Tremblay, mise en scène de Claude Poissant, LE MEILLEUR DES MONDES de Guillaume Corbeil d’après Aldous Huxley, mise en scène de Frédéric Blanchette et LES AMOUREUX de Goldoni, mise en scène de Catherine Vidal. Les pièces seront offertes pour une période limitée, jusqu’au mois de juin 2021.

Les billets pour les différents spectacles seront mis en vente dès qu’un retour ud public en salle sera permis.

www.denise-pelletier.qc.ca

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.