Le Jamais Lu Québec se déplace au LANTISS

par | 19 octobre 2017

Source : Jamais Lu/Périscope
Extraits du communiqué

Marianne Marceau et Marcelle Dubois_- Crédit Llamayon

Après les relocalisations annoncées pour les spectacles Hôtel-Dieu, Des arbres, Titus et Baby-Sitter, l’équipe du Périscope présente le nouveau lieu de diffusion du Jamais Lu Québec. Le festival se tiendra tel que prévu les 7, 8 et 9 décembre mais sera présenté au Laboratoire des Nouvelles Technologies de l’image, du son et de la scène (LANTISS) de l’Université Laval. Accueillant les Écornifleuses avec Titus en novembre, le LANTISS proposera aux auteurs participants du Jamais Lu et au public un espace créatif, original et festif pour la tenue de cette grande célébration de la littérature contemporaine d’ici. La programmation de cette 7e édition du Jamais Lu Québec sera dévoilée le mercredi 15 novembre.

Ayant pour mission de créer un lien fort entre le public et les auteurs d’aujourd’hui, en plus de développer la dramaturgie québécoise, canadienne et internationale, le Jamais Lu produit chaque année un festival à Québec présentant des lectures théâtrales au grand public. Ces lectures sont pensées par des metteurs en scène et portées par des comédiens professionnels. Elles font jaillir des langues, des formes et des styles très variés et empreints d’une envie commune : celle d’interroger, au moyen de la fiction, le monde dans lequel nous vivons.

Rappel des dates et lieux annoncés

Des arbres – Théâtre de La Manufacture
Présenté au Théâtre du Conservatoire d’art dramatique de Québec (13, rue Saint-Stanislas) jeudi du 31 octobre au 11 novembre 2017
(supplémentaires les samedis 4 et 11 novembre
à 20 h)

Titus – Les Écornifleuses
Présenté au LANTISS de l’Université Laval
(Local 3655 du pavillon Louis-Jacques-Casault  1055, avenue du Séminaire)
du 17 novembre au 2 décembre 2017

Festival du Jamais Lu
Présenté au LANTISS de l’Université Laval
(Local 3655 du pavillon Louis-Jacques-Casault 1055, avenue du Séminaire)
7, 8, 9 décembre 2017

Hôtel-Dieu – Nous sommes ici
Présenté au Théâtre Les Gros Becs
(1143, rue Saint-Jean) à 19 h / jeudi et vendredi à 20
du 16 janvier au 3 février 2018

Baby-Sitter – Théâtre Catfight
Présenté au Théâtre Périscope (2, rue Crémazie Est)
Saison 2018-2019, du 13 au 24 novembre 2018

Les détenteurs de billets sont toujours invités à communiquer avec la billetterie si les changements apportés aux spectacles les obligent à modifier leur date de représentation ou s’ils occasionnent un quelconque problème nécessitant un remboursement

Catégorie : Actualité Étiquettes : , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.