J’aime Hydro chez DUCEPPE en 2019

par | 20 février 2018

Source : DUCEPPE
Extraits du communiqué

DUCEPPE a dévoilé un premier titre «hors saison» de sa saison 2018-2019, qui sera l’oeuvre de la nouvelle direction artistique : quatre représentations de J’aime Hydro au Théâtre Maisonneuve les 17, 18, 19 et 20 avril 2019, et ce, dans la version intégrale.

LIRE NOTRE CRITIQUE

Avec une bonne dose d’humour, de suspense et d’émotions, la lumineuse Christine Beaulieu livre au public les résultats captivants de sa vaste enquête citoyenne sur Hydro-Québec. Son questionnement : plus de 50 ans après la nationalisation de l’électricité, le pacte entre les Québécois et Hydro-Québec tient-il encore ? De Bernard « Rambo » Gauthier au PDG d’Hydro-Québec, en passant par des ingénieurs, des activistes, des autochtones, elle a rencontré de nombreux joueurs dont les points de vue s’opposent farouchement. Attachante, drôle et d’une grande pertinence, elle a réussi à faire dialoguer différentes parties généralement campées sur leurs positions.

J’aime Hydro, source page Facebook de J’aime Hydro

Accompagnée de Mathieu Gosselin — qui incarne toutes les personnes clés de cette aventure ! —, elle partage maintenant sa passionnante et enrichissante histoire. Sacré Spectacle de l’année par l’Association québécoise des critiques de théâtre, J’aime Hydro figure parmi les finalistes du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et recevait récemment le prix Michel-Tremblay qui récompense le meilleur texte créé à la scène pour la saison 2016-2017. Une démonstration exemplaire de la force du théâtre qui vulgarise un enjeu essentiel.

J’aime Hydro, de Christine Beaulieu
Mise en scène de Philippe Cyr
Dramaturgie Annabel Soutar
Une présentation de DUCEPPE
Une coproduction de Porte Parole et Champ gauche
Présentée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, du 17 au 20 avril 2019
Billets en vente le 22 février 2018 à midi sur duceppe.com

Catégorie : Actualité Étiquettes : , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.