Source : DUCEPPE
Extraits du communiqué
DUCEPPE a dévoilé un premier titre «hors saison» de sa saison 2018-2019, qui sera l’oeuvre de la nouvelle direction artistique : quatre représentations de J’aime Hydro au Théâtre Maisonneuve les 17, 18, 19 et 20 avril 2019, et ce, dans la version intégrale.
Avec une bonne dose d’humour, de suspense et d’émotions, la lumineuse Christine Beaulieu livre au public les résultats captivants de sa vaste enquête citoyenne sur Hydro-Québec. Son questionnement : plus de 50 ans après la nationalisation de l’électricité, le pacte entre les Québécois et Hydro-Québec tient-il encore ? De Bernard « Rambo » Gauthier au PDG d’Hydro-Québec, en passant par des ingénieurs, des activistes, des autochtones, elle a rencontré de nombreux joueurs dont les points de vue s’opposent farouchement. Attachante, drôle et d’une grande pertinence, elle a réussi à faire dialoguer différentes parties généralement campées sur leurs positions.

J’aime Hydro, source page Facebook de J’aime Hydro
Accompagnée de Mathieu Gosselin — qui incarne toutes les personnes clés de cette aventure ! —, elle partage maintenant sa passionnante et enrichissante histoire. Sacré Spectacle de l’année par l’Association québécoise des critiques de théâtre, J’aime Hydro figure parmi les finalistes du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et recevait récemment le prix Michel-Tremblay qui récompense le meilleur texte créé à la scène pour la saison 2016-2017. Une démonstration exemplaire de la force du théâtre qui vulgarise un enjeu essentiel.
J’aime Hydro, de Christine Beaulieu
Mise en scène de Philippe Cyr
Dramaturgie Annabel Soutar
Une présentation de DUCEPPE
Une coproduction de Porte Parole et Champ gauche
Présentée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, du 17 au 20 avril 2019
Billets en vente le 22 février 2018 à midi sur duceppe.com