De la danse sous forme de film grâce à Danse Danse et La Rotonde ; une table ronde du RIDM et d’Espace Libre sur la création en temps de pandémie : deux événements virtuels à venir.
DANSE
«Avec Ce que le jour doit à la nuit, Hervé Koubi offre un voyage au rythme effréné dans l’histoire de ses origines dans une chorégraphie de haute voltige, portée par douze danseurs algériens et burkinabé, aux capacités inouïes que seule la danse de rue permet de faire naître. Ensemble, ils s’élancent, sautent, volent, virevoltent sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident. »
Offert en webdiffusion du 2 au 9 décembre 2020 – billetterie : https://lepointdevente.com/billets/herve-koubi
Une initiative de Danse Danse (Montréal) avec le soutien du Consulat général de France à Québec. En collaboration avec La Rotonde (Québec).
Conjointement à cette proposition, un atelier de danse tout public est proposé par Zoom le 5 décembre à 11. Détails et réservation.
TABLE RONDE
Dans le cadre des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM), l’Espace Libre présente la table ronde «Cinéma et théâtre : la création en temps de pandémie» le lundi 23 novembre à 19h, sur la page Facebook des RIDM.
Lors de cette table ronde, des artistes du théâtre et du cinéma partageront leurs expériences. Il sera question, entre autres, des défis liés à la création en temps de pandémie, à la fois d’un point de vue logistique et créatif, mais aussi en matière de diffusion.
Marie-Kristine Petiquay fera découvrir le studio virtuel du Wapikoni mobile ; François Bernier et Hubert Lemire évoqueront l’expérience théâtrale d’Ensemble, une oeuvre interactive inspirée du confinement.
