Hervé Koubi et table ronde RIDM : deux événements à ne pas manquer

par | 19 novembre 2020

De la danse sous forme de film grâce à Danse Danse et La Rotonde ; une table ronde du RIDM et d’Espace Libre sur la création en temps de pandémie : deux événements virtuels à venir.

DANSE

«Avec Ce que le jour doit à la nuit, Hervé Koubi offre un voyage au rythme effréné dans l’histoire de ses origines dans une chorégraphie de haute voltige, portée par douze danseurs algériens et burkinabé, aux capacités inouïes que seule la danse de rue permet de faire naître. Ensemble, ils s’élancent, sautent, volent, virevoltent sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident. »

Offert en webdiffusion du 2 au 9 décembre 2020 – billetterie : https://lepointdevente.com/billets/herve-koubi

Une initiative de Danse Danse (Montréal) avec le soutien du Consulat général de France à Québec. En collaboration avec La Rotonde (Québec).

Conjointement à cette proposition, un atelier de danse tout public est proposé par Zoom le 5 décembre à 11. Détails et réservation.

TABLE RONDE

Dans le cadre des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM), l’Espace Libre présente la table ronde «Cinéma et théâtre : la création en temps de pandémie» le lundi 23 novembre à 19h, sur la page Facebook des RIDM.

Lors de cette table ronde, des artistes du théâtre et du cinéma partageront leurs expériences. Il sera question, entre autres, des défis liés à la création en temps de pandémie, à la fois d’un point de vue logistique et créatif, mais aussi en matière de diffusion.

Marie-Kristine Petiquay fera découvrir le studio virtuel du Wapikoni mobile ; François Bernier et Hubert Lemire évoqueront l’expérience théâtrale d’Ensemble, une oeuvre interactive inspirée du confinement.

Catégorie : Actualité Étiquettes : , , , ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.