Foreman de retour au Théâtre Périscope en 2020

par | 2 décembre 2019

Source : Le Périscope
Extraits du communiqué

La pièce Foreman, de la compagnie Mon père est mort, sera de retour du 15 septembre au 3 octobre 2020 dans la salle principale du Périscope. Elle a récemment remporté, notamment, le prix d’Œuvre de l’année dans la Capitale-Nationale, remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec aux Prix d’excellence des arts et de la culture, et Meilleur texte original, remporté aux Prix de théâtre de Québec ainsi qu’aux Prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT).

Crédit David Mendoza Hélaine

Après un laboratoire de création au Théâtre Périscope en 2016, puis un passage aux Chantiers / constructions artistiques du Carrefour international de théâtre en 2017, suivi d’une résidence au Théâtre du Bic en 2018, Foreman a été présenté 19 fois à guichets fermés dans le studio intimiste Marc-Doré du Périscope lors de sa première diffusion en avril 2019 au Périscope.

Foreman lève le voile sur le malaise identitaire de l’homme actuel alors qu’une gang de gars, amis sans trop savoir ce qui les relie, se rassemblent sur une terre à bois après un événement malheureux. Entre règlements de compte, débordements virils, confidences et niaiseries, la pièce aborde avec humour et profondeur la difficulté à s’exprimer, les rapports de force inévitables dans un groupe d’hommes et la beauté de la fraternité.

15 septembre au 3 octobre 2020 – mardi et mercredi à 19 h / jeudi et vendredi à 20 h / samedi à 16 h
Salle Principale du Théâtre Périscope – 2, rue Crémazie Est, Québec
prévente : 25 $* | une fois le spectacle en cours : 36 $*
*Taxes et frais de service inclus

Catégorie : Actualité Étiquettes : ,

A propos David Lefebvre

Titulaire d'un DEC en communications, Art et technologie des médias, du Cégep de Jonquière et d'un certificat en communications de l'UQAM, David Lefebvre s'intéresse au théâtre petit à petit grâce à des critiques qu'il doit effectuer pour Planète Montréal, l'émission du retour à la maison de Radio Centre-Ville dont il fut l'animateur du mercredi durant près d'un an et demi. Il fonde, en juillet 2002, MonTheatre.qc.ca, ne trouvant pas de site rassembleur sur le Web. Depuis février 2003, il est membre de l'Association des critiques de théâtre du Québec et a été, pour les années 2007 et 2008, le secrétaire de l'AQCT, puis depuis 2017, vice-président de l'association. Depuis la saison 2015-2016, il est collaborateur de l'émission radiophonique Les enfants du paradis, animée par Robert Boisclair à CKRL, le lundi entre 17h30 et 18h30. David est le fondateur, concepteur, directeur, webmestre, rédacteur en chef, journaliste et critique de MonTheatre.qc.ca.