Chargement Évènements

« Tous les Évènements

UQAM – Partition pour corps ouverts

20 février @ 20 h 00 min - 21 h 30 min

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 21 février 2020 à 20 h 00 min

Un événement le 22 février 2020 à 14 h 00 min

Coralie Lemieux-Sabourin s’est donné le défi d’écrire un condensé des dix dernières années de sa vie de greffée du foie dans une composition hybride, laquelle adopte la forme d’une partition dramatique qui entrelace le théâtre documentaire, l’autofiction et la performance, le tout, avec un regard critique et humoristique. Ensuite, elle a essayé de répondre à une question fondamentale pour elle :

Comment devenir soi tout en laissant entrer l’autre ?

Sa recherche-création vise à partager l’expérience vécue de notre système de « santé » à travers l’épreuve d’une transplantation d’organe. Elle est aussi l’occasion de questionner plus largement les limites du vivant d’un point de vue éthique et identitaire. Plus précisément, l’évolution et l’état du système médical occidental, notre rapport au cadavre et à la mort au fil des siècles et l’éthique entourant les greffes d’organes.

La narratrice et auteure raconte sa traversée afin de témoigner, de questionner et de faire émerger, si possible, des réflexions collectives. La forme libre explorée à même l’écriture et la mise en espace s’inscrit dans une démarche documentaire qui déjoue le quatrième mur et propose un mélange de tonalités déstabilisantes.

Auteure Coralie Lemieux-Sabourin / Directrice de recherche Marie-Christine Lesage / Conseillère à la dramaturgie et à la mise en espace Andrea Ubal Rodriguez / Interprètes et collaborateurs.trices Ariane Bélanger, Barbara Papamiltiadou, Solo Fugère, Coralie Lemieux-Sabourin / Directrice de production et conceptrice d’accessoires Marie Lépine / Assistante à la mise en scène et conceptrice d’éclairage Daphné Laramée / Conceptrice des costumes Audreyline Lanoix / Régie son et vidéo Philippe Côté-Leduc / Conceptrice de l’affiche  Laurie Cotton Pigeon

20-21 février 2020, 20 h
22 février 14 h
Studio-d’essai Claude-Gauvreau
UQAM, Pavillon Judith-Jasmin
2e étage, salle J-2020
1400, rue Berri, Montréal
Métro Berri-UQAM

BILLETTERIE
Les billets seront mis en vente lundi 10 février 2020, dès midi
https://lepointdevente.com/ 
7$ admission générale

Détails

Date :
20 février
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

UQAM, Studio-d’essai Claude-Gauvreau
Pavillon Judith-Jasmin, 1400 rue Berri
Montréal, Québec Canada
+ Google Map
Site Web :
http://theatre.uqam.ca
Iconic One Theme | Powered by Wordpress